ecran qui s'eteint tout seul.

chris01090

Expert
Bonjour,

Voici mon problème, il y a maintenant deux semaine j'ai remarqué que mon écran par moment faisais comme si il ce mettait en veille , la tour tourne toujours mais l'ecran devient noir avec le message ecrit " gestion alim " et le seul moyen de rallumer l'ecran , c'est de reboot le pc , cela met arrivé 4 fois pour le moment en deux semaine, j'ai changer d'ecran mais rien y fait , c'est assez rare mais voilà j'aimerai savoir d'ou peu provenir le problème.

Ca met arrivé la plupart du temps en faisans rien de spécial sur le pc , une fois en jeu et les autres fois j'etait sur le bureau .

Est ce que ca pourrai venir des drivers nvidia ? Que j'ai mis a jour il y a deux semaines a peu prêt, car avant je n'avais aucun souci .

Merci d'avance pour votre aide.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu peut indiquer le modèle du pc ou ces composant ?

bon le problème ne vient pas de l'écran mais du pc. (en gros il ne reçoit plus aucune données)

désinstalle puis réinstalle complètement les pilotes de la carte graphiques.
 

roader

Grand Maître
Tu as mis les drivers bêta ?

Peut-être voir aussi du côté de la carte graphique éventuellement.

Qu'est-ce que tu as comme modèle de carte graphique ?

Tu utilises le branchement VGA, DVI ou HDMI ?

Sur ta carte-mère, tu as un chipset graphique intégré ?
 

chris01090

Expert
merci de vos réponse,

Pour commencer voici ma config :


Gigabyte GeForce GTX 780 OC, 3 Go
Carte mère ASRock H87-PRO4
Processeur Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 7
SSD Sandisk, 128 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To
Acer G276HLAbid Ecran 27"
alim cooler master silent pro gold 80+ 550w

Mon écran a donc 2 jours, tout le reste de ma config a 1 an.

Pour les pilotes nvidia je ne crois pas que ce soit la version beta , je prend toujours les certifiés.

j'utilise le branchement en hdmi pour cet écran mais pour celui que j'avais avant c'etait en DVI.

Et oui j'ai un chipset intégré a la carte mère.

Je rappelle que je n'ai le souci que très rarement, mais sur les 4 fois ou je l'ai eu , çà c'est produit 1 fois en jeu et 3 fois sur le bureau. 1 fois sur le nouvelle ecran et 3 fois sur l'ancien.

Je viens de réinstaller les pilotes nvidia, certifié et non béta.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour chris01090,

Premièrement, vérifier les branchements des câbles.
deuxièmement, vérifier que les câbles ne soient pas abîmés.
Troisièmement, vérifier les connexions des prises.
Ensuite, vérifier que la carte graphique soit bien encliquetée.
La carte graphique ventile bien ?
Les pilotes sont à jour ?
Faire un test avec HWmonitor lien :
Regarder les températures.
Vérifier également que les paramètres de la gestion graphique entre le chipset Intel et la carte graphique.
Surement que le chipset intel se charge du bureau et quand cela devient trop difficile la carte graphique prend le relais.




Cordialement.
 

chris01090

Expert
Bonjour,

Tout les cables sont en bonne etat , et sont bien branché.
La carte graphique est bien inséré et ventille bien.
Les pilotes sont a jour.
Pour les températures, sur le bureau ( la ou j'ai eu le plus de problème ) , je tourne au alentour de 35 ° pour le processeur et 32 ° constant pour la carte graphique.

C'est possible que le chipset graphique fonctionne alors que l'écran n'est pas relié directement a la carte mère mais a la carte graphique en hdmi ?
 

roader

Grand Maître
Vérifie dans le Bios si le chipset graphique intégré à la carte-mère est bien désactivé.

Tu dois utiliser que la carte graphique GTX 780 OC sur le port PCI-E.

Le problème pourrait peut-être venir aussi du branchement HDMI.

Tu n'utilises pas au moins un adaptateur HDMI-DVI ?

Pour mon avis les températures de 32° et 35° sont plus que correctes.
 

chris01090

Expert
Le truc c'est que le problème venait aussi sur mon ancien écran qui n'etait pas relié en hdmi ( pas de port sur l'écran ) , j'etait en DVI, avec le nouvelle écran je suis en hdmi.

Dans le bios, le chipset est désactivé .
 

macbook51

Grand Maître
Chipset que tu parles doit être pour le partie graphique du processeur, mais tu dois avoir une partie pour la carte graphique.
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut tout le monde,

on dirait un problème de gestion de l'alimentation/mise en veille, mal paramétrée, soit dans le bios, soit dans windows
 

chris01090

Expert
bah pourtant pendant 1 an je n'ai eu aucun souci , c'est depuis quelque semaine que j'ai le problème
 

Ludovic 500

Grand Maître
et depuis la mise à jour des driver, ça a peut-être changé les paramètres d'alimentation....
 

macbook51

Grand Maître
En ce moment je suis un peu pris par le temps, tu as des améliorations de ton côté ?
 

chris01090

Expert
pas de souci :) , alors je n'avais plus eu de problème jusqu'à à l'instant ou ça a recommencer...
 

chris01090

Expert
toujours le même problème ... j'ai installé des pilotes qui date de novembre 2014 , je verrai ce que ca donne , a cette époque j'avais pas le souci ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut