Plus d'accès internet après restauration système

ghost_92

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai fait une restauration du système (Windows 7 édition familiale 64bits) sur mon Toshiba (satellite C660D-1GW) il y a quelques jours et depuis plus possible d'accéder à internet.
Je suis dans une résidence avec un réseau filaire, que mon ordinateur reconnait mais sans accès internet .!? Donc pas possible d'aller sur le net, j'ai essayé d'utiliser mon téléphone portable en tant que modem pour voir d'où venait le problème et à priori ce n'est pas le réseau mais mon ordinateur puisque dans les deux cas j'ai le même problème.
J'ai consulté quelques forums, en vain. J'ai essayé de réinstaller des pilotes cartes réseaux mais rien de changé, puis je ne m'y connait pas vraiment en informatique donc un peu à court d'idée je me tourne vers vous, si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème qui m'handicape beaucoup, ça m'arrangerait énormément.
Merci d'avance.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour ghost_92,

franchement les toshibas c'est de la merde.
J'en aie eu un à réparer, l'horreur.
Moi en plus il faisait des freezes.
As-tu été sur le site Toshiba, tu rentre le numéro de série puis il te donne tous les pilotes à disposition pour ton pc.
Tiens moi au courant.
 

ghost_92

Nouveau membre
Merci pour ta réponse macbook51,
Et en effet je n'étais pas encore allé sur le site de Toshiba, ce que j'ai donc fait, j'ai donc installé le pilote qu'il me proposait pour ma carte réseau mais le problème ne s'est pas résolu, quand j'essaie de charger une page internet j'ai toujours le même message, "le délai d'attente est dépassé"..
Du coup je ne sais pas si tu as une autre idée mais perso je ne sais plus vraiment quoi faire là.
 

macbook51

Grand Maître
Bizarre, Donne moi la dénomination de ta carte réseau, type de Windows, système 32 ou 64 s'il te plaît.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
salut ghost,

tu n'as personne qui gère le réseau de ta résidence ? Il peut t'aider peut être ?
Sinon pour commencer tu branches ton cable réseau à ta prise et ton pc.
Sur ton pc tu appuies en même sur les touches Windows et r.
Dans la nouvelle fenêtre tu tapes cmd puis tu appuies sur Entrée.
Dans la nouvelle fenêtre tu tapes ipconfig
Colle nous le résultat ici stp
 

ghost_92

Nouveau membre
Salut Mykhi,
Je suis en residence universitaire et il n'y a pas grand monde pour nous aider ici..
Mais sinon voilà ce que j'obtiens à propos de la configuration de mon IP:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Dis moi si t'arrives à voir qlq chose et merci du coup de main en tout cas !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'est très bien tout ça tu as récupéré une adresse ip sur le réseau de ta résidence.
Peux-tu , dans la même fenêtre, faire un ping www.google.fr ?

As-tu essayé un autre navigateur type firefox ou chrome ?
 

ghost_92

Nouveau membre
J'utilise Firefox à la base mais de toute façon ni chrome ni IE ne marche non plus..
Et voilà le ping obtenu pour google :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et dsl pour la rapidité mais du coup pas forcément évident avec internet avec le téléphone..
 

macbook51

Grand Maître
Paquets perdus.
Tu n'as pas touché à un paramètre sur ta carte réseau ?
Essais ça :

ipconfig /flushdns puis ipconfig /all
 

ghost_92

Nouveau membre
La seule chose que j'ai faite c'est d'essayer d'installer les pilotes de la carte réseau pris sur le site de Toshiba, en vain.
Ensuite, quand je tape ipconfig/flushdns ça me dit que le cache de résolution est vide, puis pour ipconfig/all, voilà ce que j'obtiens :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Et
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

ghost_92

Nouveau membre
Quelqu'un pour m'aider ? Une idée de quoi faire pour régler ce problème, je me retrouve très handicapé sans internet à domicile..
Merci d'avance !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
sais-tu si tu as besoin de configurer un proxy pour pouvoir utiliser internet dans ta résidence ?

Dans Internet Explorer > Options Internet > Connexions > Paramètres réseau tu as quoi ?
 

macbook51

Grand Maître
Je ne pense pas qu'il utilise un proxy dans sa résidence pour accéder à internet.
Donne voir la référence de ta carte réseau pour l'ethernet que je regarde si je trouve un driver.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut