Résolu problème première mise en service PC gamer, asus b85 pro gamer et i5 4670K 3.5ghz, "aucun signal"

mismette

Nouveau membre
Bonjjour, je monte ma deuxième config pour un cousin.
cm : asus b85pro gamer
cpu : i5 4670k 3.5ghz
ram : 2x4 Go
cg : asus radeon r9 270x
DD 1To + 1SSD de 120Go
alim : corsair 650watt

On le lance et il tourne nickel ! aucun signal par ailleurs sur l'écran. j'ai eu sur le miens un problème avec un BIOS, pas assez récent pour mon processeurs. sur la mienne de cm, j'avais un USB flashback, donc facile à faire la MAJ. Je suppose que là aussi c'est une version pas assez récente du BIOS ? Y'a aucun moyen pour faire la maj sans OS sur cette carte mère ? sinon, Topachat pourrait me la mettre a jour si je leur envois ou faut que je trouve un processeur pentium pour faire l'insta de L'OS + Maj bios ?

merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Exactement.
Dommage de ne pas avoir pris une CM en Z97 pour le 4670K cependant.
 

mismette

Nouveau membre
Bonjour, pourquoi cela ? Vous croyez que topachat me ferait la mise a jour ?
 

mismette

Nouveau membre
sinon il peut renvoyer sa carte mère pour une autre ? par exemple celle-ci ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

C'est un achat par correspondance, la loi les oblige à reprendre le matériel dans le délai légal, je ne sais plus si c'est 7 ou 15j.
 

mismette

Nouveau membre
j'ai vu une différence entre la z97K et la A. elle est la suivante du c^té CPU : Intel® Core™ i7/Core™ i5/Core™ i3/Pentium®/Celeron® Socket 1150 de 5ème et 4ème/ nouvelle 4ème génération (pour la K) et : Processeurs Intel® Core™ i7/Core™ i5/Core™ i3/Pentium®/Celeron® de 4ème génération Haswell ou Haswell Refresh sur Socket 1150 (pour la A)

Il faut donc la z97-A pour pouvoir être compatible directement non ? merci encore d'avance

 

job31

Admin tout frippé
Staff
D'une part le Z97 sera compatible.
D'autre part il permettra d'overclocker le processeur, agréable quand on choisit un processeur facilement overclcokable...
 

mismette

Nouveau membre
Meilleure réponse
Enfaite problème résolue, un c^ble qui avait bouger pendant le transport, on a un signal maintenant
Mais autre problème, il n'arrive pas à installer son CD pilote de sa carte graphique (auss radeon r9 270x 2go), j'ai voulu le faire aller sur "tousmesdrivers" mais il ne trouve pas le plugin pour pouvoir lancer une détection. lorsqu'il "exécute" le cd, rien ne s'ouvre. je n'ai pas encore vu le PC depuis qu'il fonctionne, mais d'apèrs-vous, sa peut etre quoi ? Maj bios a faire ? aller ovir dans le BIOS s'il la capte ? Merci de m'éclairer
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le dernier driver c'est sur le site d'AMD qu'il faut le prendre.
 

mismette

Nouveau membre
il faut que je lui installe ça :
le premier downalds ? et elle sera bien installer avec le logiciel de la carte graphique ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il va sur la détection auto et il installe, pas besoin d'autre chose.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut