Résolu Une nouvelle config

Bhinouze

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je compte changer ma config qui à deja quelques années, du coup j'ai farfouillé sur le net et je suis arrivé à cette config :



Ecran : Acer Predator XB280HKbprz - G-Sync

Barrette Corsair Vengeance LPX DDR4 4x4 Go ( ajout supplémentaire au besoin des futurs jeux )
Carte mère MSI X99S GAMING 7

Pross Intel Core i7 5820K ( OC en vue )

Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 970 OC WindForce 3X - 4 Go ( peu être pas la mieu pour du 4k ? Mais suffisant je pense )

Ventirad Noctua NH-D15 ( le must pour pas mal de comparatif )

Alim Corsair RM1000 Modulaire ( En prevision d'un eventuel futur sli et ajout de matos ) mais je suis peu être trop large ?


Config pour du jeux intensif en 4k très fluide
Montage, encodage vidéo ( des heures et des heures )
Stream et record hd

Donc voila, qu'en pensez vous ? Je suis preneur de tous les conseils et toutes les critiques.
Merci d'avance ! ;)

Bhinouze, un gamer passionné!
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Une alim de 850W suffira même pour un SLI de GTX970, donc Seasonic M12II Evo 850W, Corsair RM850, Corsair AX860, Seasonic X Series 850W....

Et attention, les écrans 4K c'est limité à 60Hz (donc 60fps) ce qui implique que la technologie G Sync ne sera opérant que sur de l'image à 30-40fps jusqu'a 60fps max, mais pas sur la technologie ULMB.

Vaudrait mieux un écran en 2560*1440 montant à une fréquence de 120/144Hz comme l'Asus Rog PG278Q
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour jouer en 4k il faudrait déjà avoir des écrans réellement compétitifs. Et pour jouer fluide avec un max de détails ... prochaine génération de CG :)
 

Bhinouze

Nouveau membre
Effectivement thor37230 l'ecran que tu me présente à l'air prometteur!
Je vois qu'il prend la 3d nvidia, c'est sympa comme qualité 3d pour les jeux / films ou c'est vraiment un gadget inutile ?
 

thor37230

Grand Maître
Non, pas terrible la 3D (surtout pour les jeux) et puis pour les films en 3D vaut mieux aller les voir au cinema (meilleur qualité, bien que je suis pas un grand fan : fatigue occulaire, inconfort des lunettes)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut