Résolu Ecran noir pc gamer.

sacrificapc

Habitué
Bonjour à tous !
Je me suis acheté un pc depuis pas longtemps.
En ce moment, j'essaie de le monter moi-même, mais c'est mission impossible.
Pourtant tous et brancher, tous tournent "ventilateurs, carte mère, carte graphique, refroidisseur, processeur..."
Mais au bout du compte ça me fait "vga no signal, dvi no signal, hdmi no signal' et puis l'écran s'éteint mais les composants tourne.
J'ai déjà fait un clear cmos, j'ai essayé de mettre un adaptateur, j'ai essayer avec une autre carte graphique. Sans aucun succès...
Donc merci d'avance de toutes vos aides.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Détailles toute ta config.
L'écran est bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ?
 

sacrificapc

Habitué
Bonsoir thor37230,
Oui l'écran et brancher sur la carte graphique en dvi.
Config :
Gigabyte GTX 690
Maximus IV revision B3
I7 2700k
CoolerMaster 750W Semi-modulaire
Corsair H100i
2*4 Corsair vengeance en 2133 ghz
1 disque dur 1000go
 

roader

Grand Maître
Tu as bien mis les entretoises entre la carte-mère et le support du boitier, hein ?

Tu as branché tous les câbles qu'il faut pour la carte-graphique ? Genre câble avec une
prise à 6 broches ?

Dans ton écran, as-tu sélectionné dans les options le mode que tu veux, VGA, DVI ou HDMI ?

Branche ta carte graphique directement du bloc d'alimentation à la carte graphique avec un câble
à 6 broches ou peut-être plus.

Ah et une mise à jour du Bios de la carte-mère ?!
 

thor37230

Grand Maître
Tu l'a achetée d'occaz cette config ?

Clear CMOS effectué ?
Bios de la carte mère à jour? utiliser la fonction USB BIOS Flashback pour le flasher
http://www.asus.fr/event/Update-Serie-8/
 

sacrificapc

Habitué
Non cette config n'est pas d'occaz, j'ai essayé de faire le Clear CMOS mais je ne sais pas combien de temps il faut appuyer sur le bouton et à quel moment. Et je ne peux rien faire puisque l'écran reste noir et le clavier et la souris ne marchent pas... Je pense à un problème sur la carte mère après je ne sais pas si c'est ça...
 

thor37230

Grand Maître
Les 2 connecteur pci-e 8 broches bien branchés sur la GTX 690 ?
Connecteur 24 et 8 broches alimentant la carte mère bien enfoncés ?
Barrettes RAM bien clipsés ?
Référence exacte de ta carte mère ?
Carte graphique installé sur le port pci-e le plus proche du processeur ?
Quel code sur le Debug LED de la carte mère ?
 

sacrificapc

Habitué
Les 2 connecteurs sont bien branchés.
Les RAMS sont bien clipsés.
Asus Maximus IV Extreme-Z (Révision B3)
Et oui la carte graphique est installé sur le port pci-e le plus proche.
 

thor37230

Grand Maître


Barrettes RAM installés en DIMM_A2 et DIMM_B2 ? testé avec 1 seule barrette RAM ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Essaye uniquement l'autre barrette (sur le même slot) pour voir si ça démarre aussi, si c'est pas la cas c'est quel est HS donc SAV.

La 2ème barrette doit normalement être installé sur le slot B2 (voir manuel carte mère)
 

sacrificapc

Habitué
Mais il y a une erreur " CPU FAN ERROR" et je peux rentrer dans le BIOS.
Comment le faire booter sur mon windows
 

sacrificapc

Habitué
J'ai réussis à aller sur mon bureau, mais au début il me mette CPU FAN ERROR et ça ce lance.
Pourquoi y a t'il ça ?
 

thor37230

Grand Maître
les ventilos du H100i sont bien branchés sur la prise CPU_Fan de la carte mère ?
 

thor37230

Grand Maître
Dans le bios, dans l'onglet Monitor -> Fan Speed Monitor et Fan Speed Control sont configuré comment ?

Et pour internet, les pilotes de la carte mère ont tous été installés? pc sous quel système?
 

sacrificapc

Habitué
En faite le problème c'est que maintenant j'ai essayer de redémarrer le PC mais maintenant il bloque à 0 sur le LED, il est sur l'écran noir.
PC sous windows 7 64 bits et les pilotes de la carte mère ne sont pas installer car pas de lecteur optique mais il y a moyen de les avoir sur internet ?
 

thor37230

Grand Maître
Pour les pilotes (si tu peux te connecter à internet à partir de ce pc) lance une détection de pilotes en ligne ou bien sur le site d'Asus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut