Résolu Pas de son sur Windows

chicago97

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai depuis quelques jours un problème avec la prise jack de la façade avant et de la façade arrière.
J'avais redémarré mon PC et là plus de son, j'ai vérifié les branchements sur la carte mère, c'était en ordre, j'ai débranché rebranché toujours sans résultat.
J'ai également vérifié dans le bios si le son n'était pas désactivé mais il était bien autorisé.
J'ai désinstallé et réinstallé les drivers, toujours rien.
J'ai même formaté mon disque dur puis réinstallé Windows 7 car j'étais sur Windows 8.1
Mais ce qui est bizarre c'est que ni le son sur la carte mère fonctionne ni celui de la façade avant.

Voici des captures du panneau realtek :


J'ai les deux cables jack branché, un sur mon écran qui a un haut parleur l'autre est mon casque
Merci pour votre aide.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Le son du connecteur de la façade vient aussi du chipset audio de la carte mère. Si celui-ci est mort, les 2 sorties jack ne fonctionnent plus.

Tout porte à croire que la partie audio de la carte mère est défectueuse donc. Tu pourrais envisager de mettre une carte son dédié dans ton PC.
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Tu peux mettre une carte son usb : rien à ouvrir, juste à plugger et ca vaut une poignée d'euros. Par contre tu n'auras de connexion que sur ce dongle usb ( prises jack facade non branchées ).
D'ailleurs même si tu mets une carte son pcie tu risque de ne pas pouvoir brancher tes prises de facade...
 

chicago97

Nouveau membre
Très bien. Je pense alors mettre une carte son USB ou une carte son PCIe.
Au niveau de la qualité, le PCIe reste meilleur n'est-ce pas ?
Merci

EDIT : Par contre quand je branche sur chacune des façades, le gestionnaire realtek affiche "Une prise jack a été branchée". Je ne sais pas si c'est totalement perdu.
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut

tu as combien d'enceintes? car tu parles de façade avant et arrière, mais le panneau realtek indique que c'est calé sur stéréo,ton soucis semble provenir d'un problème de paramétrage...
 

chicago97

Nouveau membre
J'ai un casque seulement (qui fonctionne sur nimporte quel periphérique excepté mon pc) connecté en jack, mais peut importe ou je le connecte, il affiche "Une prise jack a été branchée" mais le son ne sort pas, alors qu'avec un casque usb il fonctionne bien. Donc je pense que c'est le chipset du son qui ne fonctionne pas correctement.

 

Ludovic 500

Grand Maître
oups, j'ai mal compris, tu connecte le jack à la façade avant, ou arrière, de l'ordi.....

normal que ça fonctionne avec un casque usb, ça ne passe justement pas par les même sorties, mais le chipset semble donc bien fonctionner.

tu n'utiliserais pas un soft comme skype ou autre qui prioriserait le casque usb, et pas la sortie jack?
 

chicago97

Nouveau membre
Je me suis peut-être mal exprimé. J'essaie de brancher soit sur la façade avant soit sur la façade arriere et ca me met le même message dans tout les cas. Oui j'utilise skype mais dans le panneau de configuration du son j'ai défini mon casque comme sortie par défaut.
Merci
 

BlackPage

Grand Maître
Skype dispose de ses propres options de réglage. Tu as du son sur youtube ou pas ? Si oui c'est le paramétrage de skype qui merdoie : outils -> options -> paramètres audio. Si non alors probablement puce audio hs mais pas totalement puisqu'elle détecte encore le branchement d'un casque mais n'envoie plus de flux audio...
 

chicago97

Nouveau membre
Non je n'ai du son nulle part, c'est ça le soucis, peu importe mes branchements je n'ai plus de son, j'ai vérifié les drivers, installé les nouveaux mais rien à faire...
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Bon ben cherche pas c'est un problème de gestion dans la puce audio. Elle fonctionne assez pour détecter une insertion de jack mais elle sort plus rien.
Go le dongle usb ou la carte en PCIe x1. Le dongle, tu as l'avantage d'avoir 1 carte son sur chaque dongle donc par ex 1 dongle pour le son de tes jeux sur HP + 1 dongle pour skype dans ton casque...
 

chicago97

Nouveau membre
Ouais je crois que je vais abandonner. Je vais surement m'acheter une carte son PCIe x1, quelque chose à me conseiller ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut