Résolu Port PCIE défectueux? conclusion par élimination.

Ivan Janeau

Nouveau membre
Bonjour.

Je sus confronté à un problème d'affichage qui me semble viens de ma carte mère et plus précisément du port PCIE.

La config:
Alim CM 700 silence pro
i7 3770k non OC
CM Asus P8Z77-I Deluxe format ITX donc
RAM 2x 8Go G Skill F3-2400C10-8GTX
Asus GTX 560 DirectCUII
SSD Samsung 840 Pro
Windows 8.1

C'est survenu lorsque j'ai voulu installer des mises à jour windows. L'ordinateur a bloqué sur le message "32% blabla ne pas éteindre l'ordinateur". Du coup j'ai quand même fait un hard reboot vu que ca ne bougeait pas. Ensuite au démarrage normal l'écran ne s'affichait plus après le logo windows et les billes de chargement en dessous. (l'éran affiche le chargement du bios)

Voilà le problème. Voici mes opérations.
Mode sans echec fonctionne. Je suppose que c'est un problème de driver graphiques. J'installe en sans echec les nouveau driver nvidia. Mais pas de succès.

Aller je fais un formatage + installation neuve de windows 8.1 pour éradiquer tout problème logiciel. Toujours le même problème.

Je me dis que c'est peut-être le ssd qui est mort mais samsung magician me dit qu'il est en "good health" avec 6.7TB d'activité avec dernier firmware.

Je me dit que freeze = problème de RAM, le Memtest86 ne donne aucune erreur.

Aller, j'enlève la carte graphique et boot avec la prise DVI de la carte mère. Ca marche! Donc je me dis que c'est la CG qui est morte. Donc première question: pourquoi elle affiche le bios et chargement windows normal et mode sans echec parfaitement si elle est HS?

J'ai un deuxième pc avec une GTX 470, je test, pareil, chargement bios et logo windows puis plus rien. Mode sans echec fonctionne.

Je test avec autre alim, toujours pas.

Il reste donc la carte mère qui est défectueuse mais comme ca fonctionne branché sur la prise DVI de la CM c'est uniquement la connectique PCIE qui foire? C'est possible?


Je pense changer la CM et la cg c'est une bonne option?

Merci bien!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salutation,

belle démarche déjà ;)

Je pense que tu es dans le juste. Je testerais quand même la CG dans un autre pc pour être sûr.
 

Ivan Janeau

Nouveau membre
Hello!
Ah oui, effectivement j'ai bien testé les deux cartes graphiques sur le PC du salon. Une marche, l'autre non. D'ailleurs celle qui marche la première fois que je l'ai remise dans le pc de salon après être passé sur me mien, elle a fait des gros bugs d'affichage genre brouillé, et icônes allongés et puis une fois rebooté ca a marché.

Je dirai donc que le port PCIE bousille la carte graphique à petit feu (je sais pas comment) et qu'au bout d'un moment elle est vraiment HS.

PAR CONTRE, je n'explique pas du tout le fait que ca marche bien au début (jusqu'au logo) ou en mode sans echec parfaitement. Des idées?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Oui, tant que les drivers ne sont pas chargés la CG n'est pas utilisée à fond.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut