Résolu Installation impossible windows 7

Wearin

Habitué
Salut à tous ! Alors voila je viens vers vous car depuis hier je ne parvient pas à installer windows 7 sur mon PC.
Mon problème plus en détail :
Au démarrage de mon PC j'avais BOOTMGR IS MISSING, j'ai essayer plusieurs méthode rien à faire je suis donc partit pour réinstaller Win7 à partir d'une ISO. Mais il m'est impossible d'arriver a la fin de l'installation. Aprés avoir formater et partionner mon disque dur j'ai tester plusieurs édition de Windows à savoir Ultimate, Pro et Familial toutes en 32 Bits toutes s'arrête à "Fin de l'installation" Juste aprés "Copie des fichiers, Décompression des fichiers windows, Installation des fonctionnalités, Installation des mises à jour" Voila donc que mon PC bloque sur le fond d'ecran de win7 sur fin de l'installation.
Si quelqu'un aurait une solution :) Merci d'avance :)
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Wearin,

Boot MGR manquant, donc il faut que tu réinstalles le secteur Boot. Tu as besoin d'un CD de réparation comme GRUB Boot MGR et puis tu as d'autres options. Après tu pourras installer Windows.



Cordialement.



Cordialement.
 

Wearin

Habitué
Bonjour ! Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à booter sur Lubuntu à partir d'un DVD. J'ai aussi réussis à installer Windows XP sans aucun soucis donc bizarre :/ J'ai donc graver l'ISO de Super Grub Disk comme tu m'a dit que doit je faire maintenant ?
 

macbook51

Grand Maître
Tu le mets dans ton lecteur Cd, tu boots dessus.
Ensuite tu arrives sur le menu principal
Tu fais entrer sur windows
Sélectionne ensuite Fix démarrage de Windows.
Il me semble qu'il faut selectionner ton disque
Un message t'informe de la réparation du MBR.
Quitte et redémarre.

On se voit demain.
 

Wearin

Habitué
Alors j'ai fait comme tu m'a dit mais ca ne change rien toujours pareil j'ai aussi tenter de restaurer le boot via des lignes de commande et idem.
Mais j'arrive toujours à booter sur Lubuntu à partir du DVD ...
 

macbook51

Grand Maître
Je ne vois pas l'image, je vois un fond noir.
Ecrit moi le message.
C'est bizarre.
 

Wearin

Habitué
Windows n'a pas pu préparé l'ordinateur a demarrer dans la phase suivante d'installation. Pour installer windows, redémarrer le programme d'installation.
Merci de ton aide
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux nous détailler toute ta config.
Le bios de la carte mère est à jour?
Tu installes windows 7 à partir d'un dvd que tu as gravé? gravure OK (gravé à la vitesse la plus faible)? faudrait test avec windows 7 sur clé usb bootable pour voir.
Je ferrai aussi un formatage intégrale du HDD sur lequel tu comptes installer windows 7 à l'aide d'un Live CD Gparted.
 

Wearin

Habitué
Bonjour Thor, alors c'est un PC portable Dell Inspiron, 2Go de ram, Intel Pentium. Pour le bios justement j'ai trouver une MAJ sur le site de DELL, je l'ai télécharger mais il sagit d'un .exe je ne sais pas comment l'update ... Oui DVD que j'ai graver vitesse x8 j'ai installer Windows 7 avec ce même dvd sur un autre pc hier ca fonctionne. Pour tester sur clé bootable je veux bien mais le PC parviens pas a booter sur la clé.
Tu pourrai m'expliquer le fonctionnement d'un Live CD Gparted ? Merci d'avance pour vos réponses.
 

Wearin

Habitué
Aprés avoir formater avec Gparted, Lors de l'installation de windows je créer une partition, et la j'ai un message qui me dit : "Le disque risque de tomber en panne incessamment sous peu. Essayer d'installer windows sur un autre disque."
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu dois avoir des secteurs défectueux sur ce disque dur, donc SAV si toujours sous garantie, sinon en racheter un, ou plutôt un SSD ou SSHD.
 

Wearin

Habitué
Effectivement mon disque dur est HS, j'ai démonter le pc portable de ma soeur est aucun soucis.
Je vais donc en racheter un ! Merci beaucoup pour votre aide et à plus sur le forum ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut