Résolu Upgrade vieille config

samaa

Nouveau membre
Bonsoir,

Possédant une vieille (très) vieille config et en ayant marre de jouer a bf3 en low, j'aurai voulu sa voir si le fait de changer de gpu pourrait un peu booster le tout, ou si c'est juste de l'argent jeter par la fenêtre vu le reste de la config.
Je sais que la 8800 gt était une bonne carte à l'époque, et vu le fait que les port PCI E de la carte mere sont des 1.0 (je crois) ça risque de brider les performances d'une carte qui serait en Pci-e 2.0 non?

Config
-P5n e SLI
-Q6600
-4 go ram
-8800 GT 512 mb
-Seven 64

Merçi :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

si tu prévoit de jouer à des titres plus récent faudra modifier plus de chose.

si tu compte rester sur BF3 une petite HD 7770 serait déjà un bon cout de boost

par contre tu à quoi comme alim ?
 

samaa

Nouveau membre
Je me doute que j'arriverai jamais a le faire tourner à 60fps en 1920x1080 full ultra hein ^^

Le seul truc qui me chiffonne ça serai d'investir dans une nouvelle cg qui serait bridée par le port pci-e et qui du coup me donnerai presque aucun changement à ma 8800 gt, genre si c'est pour gagner 10 fps à ce moment je garde la mienne et je changerai la config en entier quand j'aurai de quoi le faire.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Le port PCIe bridera pas (ou si peu), mais le CPU un peu, toutefois, si tu l'OC, tu devrais assez facilement t'en sortir avec une carte genre GTX770/R9 280X (la future GTX960 serait surement un bon choix, mais on va attendre les benchs).
Sinon Une R9 270X serait pas mal.
 

samaa

Nouveau membre


Oui je comptais attaquer l oc de mon cpu, en plus le Q6600 a un bon potentiel d'apres ce que j'ai lu sur le net.

La au niveau des cartes que tu me dis elles sont toutes en pci e 3 et ce qui me fais peur c'est qu'elles ne démarrent pas, parce que j'ai un pote qui m'avais passé sa vieille R7 250x et impossible de faire boot l'ordi avec, tout ce mettait en marche (ventilo de la carte y compris) mais mon écran restait noir et de ce que j'avais vu sur le net, c'était un soucis d'un manque d'alimentation au niveau du port pci-e qui était pas asser puissant (ou alors il a essayé de me refiler une carte grillée XD)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un bios à jour devrait venir à bout de ton problème de PCIe.
 

samaa

Nouveau membre


Apparemment le chipset de la carte mère pose pas mal de problème de comptabilité avec certaines cartes graphique.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut