Résolu Nouvelle config gamer : avis requis !

ES_Triben

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je compte me monter une nouvelle config dans les prochains jours/semaines. L'utilisation que j'en ferai est principalement le gaming (objectif de faire tourner les jeux actuels et à venir en 1080 et ultra bon fps). Ensuite une utilisation classique : vidéos, musiques, navigation, avec une facheuse tendance à laisser beaucoup de trucs ouverts (beaucoup d'onglets, des jeux en arrière plan, de fenêtres, etc .. :p). Je ne compte par overclocker. Mon budget est aux alentours de 1500€ max OS compris. Cela dit, si je peux dépenser moins, pour l'utilisation donnée, je prends, ca me permettra d'upgrader plus rapidement. L'idéal serait entre 1200 et 1300 Je ne cherche pas à atteindre mon plafond absolument ! :p
D'autre part, je souhaiterai une config silenceuse dans la mesure du possible.

J'ai fait quelques recherches ces dernières semaines et je suis arrivé à cette une config. J'ai utilisé Top Achat pour la présenter car je trouve que c'est assez pratique, surtout si certains veulent faire des suggestions, pour changer facilement les composants ! :


Configuration un peu améliorée (i5 -> i7 / h97 -> z97) :


Je suis preneur de toute suggestion, remarque, amélioration, optimisation si j'ai pris des composants "inutiles" pour mon usage par exemple. En particulier concernant la carte mère, la Ram, l'alim, le ventirad/watercooling et le boîtier qui sont les composants pour lesquels je suis le plus indécis (oui ça fait pas mal !! :D)

A prendre en compte :
- Pour certains composants j'ai des avis déjà arrêtés : Processeur Intel, Carte Nvidia, SSD Samsung.
- Je suis parti sur une Seasonic 650W. Je suis conscient qu'elle est surdimensionnée mais pour l'instant je me suis positionné la dessus pour la réputation des alims Seasonic, elle chauffera moins et durera plus longtemps.. La encore, toute suggestion est la bienvenue sachant que je souhaiterais du semi-passif, modulaire et minium 80+ gold et que je veux absolument une alim de qualité (stabilité des tensions tout ca ..) car c'est pour moi un composant à ne pas négliger pour la durée de vie de tous les autres composants.


Merci d'avance pour toutes vos propositions et suggestions justifiées !

Bonne soirée
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

config dans l'ensemble correct.

mais on peut modifier un peux ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pourquoi un tel ventirad sur un proc non OC-able ??? (même le pure rock proposé par steelheart est surdimensionné).
Perso je prendrais un 4790k (ça passe dans ton budget)
Avec un budget pareil 256Gb de ssd me semble préférable.
Sinon OK. (+1 avec steelheart pour la RM550)
 

ES_Triben

Nouveau membre
Salut et merci pour vos réponses,

Le but c'est pas forcément d'atteindre le plafond de mon budget. Surtout sachant que ca me plait pas particulierement d'OC !

Sinon effectivement je vais envisager de passer a du 256Gos pour deux raisons :
- Meilleur rapport capacité/prix en 256 par rapport au 120
- Etant donné que je pense que le 120 me suffirait, je serai bien large en 256 et donc la durée de vie du SDD sera augmentée vu que les contrôleurs répartissent les écritures sur les différentes cellules pour qu'elles soient toutes utilisées équitablement.

Pour l'alim, la série RM des Corsair est bien fiable (stabilité des tensions pour protection des composants, taux de tour ?). J'avoue que j'ai pas forcément un bon apriori sur les Corsair vu que j'ai souvent lu que la série CX était vraiment pas terrible !

Et enfin, pour le ventirad, j'avais que je m'y suis pas vraiment penché. J'ai pris un aux alentours de 50/60, me disant que cétait de la qualité. S'il est surdimensionné je vais voir le truc à la baisse car encore une fois mon but c'est de pas prendre des trucs inutiles pour mon usage. Cela dit, Même si un ventirad moins efficace "suffit", un plus gros refroidira mieux et c'est tjrs ça de mieux pour le proc et sa durée de vie non ? même si c'est pas nécessaire ca peut quand meme etre mieux non ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Le seul intérêt d'un ventirad "non-stock" sans OC, c'est le bruit. a se jeu la, le Hyper 212 ou le bequiet pure rock s'en tire parfaitement.
Ne t'inquiète pas pour la durée de vie de ton CPU, il t'enterrera certainement ...
Les RM sont excellentes (et les CX sont en fait bien moins mauvaise que certain le pense). Sinon Fortron aurum S, seasonic G550, SuperFlower golden Green HX550.
Si l'OC et le multi-GPU ne sont pas envisager, un H97 (voir H97M) sont préférable, une économie sans conséquence.
 

thor37230

Grand Maître
Pour économiser un peu , tu peux prendre l'alim chez LDLC
Bloc Seasonic donc très bonne qualité ;)
 

ES_Triben

Nouveau membre
Elles ont quoi de différentes les LDLC par rapport à une Seasonic ? :p J'avoue que ca m'inspire moins confiance qu'une marque d'alim directement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut