Résolu Impossible de démarrer l'ordinateur par le bouton du boitier (résolu)

bitperfect

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de monter un ordinateur et tout à l'air de bien fonctionner si ce n'est que je suis obligé de démarrer en appuyant sur le bouton POWER de ma carte mère, le bouton de mon boitier ne fonctionnant apparemment pas.

J'ai branché les pins sur l'adaptateur livré avec la carte mère, et branché le tout au bon emplacement. Les leds ainsi que le bouton reset fonctionnent bien.

La question est donc que faire ? Car franchement ce n'est guère pratique de devoir ouvrir le boitier pour démarrer l'ordinateur...

J'ai pensé à plusieurs choses, mais j'ai peur de le faire sans m'assurer que cela n’endommagera pas le matériel :
- Brancher directement les pins sur la carte mère, sans utiliser l'espèce d'adaptateur.
- Inverser les deux pins du bouton d'allumage et de reset, tout en espérant qu'il ne s'agit pas d'un problème au niveau de la carte mère.

Pour information il s'agit d'un boitier Corsair Carbide 300R et d'une carte mère Asus z97 pro.

Voila merci d'avance pour votre aide.
 

roader

Grand Maître
Tu as bien branché le bouton Power Switch sur la carte-mère ?

Comment tu vas faire pour brancher les pins sur la carte-mère sans ça ? :

 

Anterak71

Expert
oui le bonton reset en premier comme ca si ca marche c'est le bouton power qui est mort
et si ca marche pas , enleve l'adaptateur
et là si ca marche pas ca proviendra surement de la carte mere (tente quand meme de fait un leger court-circuit entre les 2 pins de la carte mere avec un tournevis par exemple, des fois que les 2 boutons soient mort .
 

bitperfect

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai enlevé l'adaptateur de la carte mère et ça n'a rien changé.

Par contre en inversant Power SW (que j'avais bien branché) et le bouton RESET ça fonctionne (le problème ne vient donc pas de la carte mère, ouf !) - Du coup pour allumer mon PC je dois appuyer sur le bouton RESET, ce n'est pas trop grave.

C'est donc bien le cable Power SW qui ne fonctionne pas. Est-ce possible de le changer ? J'ai essayé de démonter la façade avant mais je ne sais pas trop quoi faire avec les petits câbles.
 

roader

Grand Maître
Mais, Corsair ne propose pas cet ensemble de câble dans un site marchand ? :

 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
oui et non.

Vous devez être connecté pour voir les images.

réf : CC-8930041 (http://www.corsair.com/fr-fr/300r-front-i-o-panel-with-all-cables-and-connectors)

oui il le propose.

non c'est impossible de trouver en Europe.
 

brimballe

Expert
bonjour,
j'ai un boitier Corsair 800D et je commande mes pièces de rechange aux USA sans problème. C'est rapide et les frais d'expéditions sont "raisonnables". :)
 

thor37230

Grand Maître
Y a pas à ce prendre la tête, le boitier est sous garantie donc SAV!
 

bitperfect

Nouveau membre
Ben le SAV oui et non, j'ai vraiment aucune envie de démonter l'alimentation la carte mère l'ensemble de périphériques etc. et trimbaler le boitier à la poste juste pour un problème de câble bidon...

Je vais contacter Amazon voir si ils peuvent me livrer les pièces de rechange.
Sinon je pensais reprendre le câble de mon précédent boitier qui lui est fonctionnel.

@brimballe : peux tu me donner l'adresse du site où tu achètes ? Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi je serais toi je pendrais contact avec le SAV de Corsair quand même. Sur un boitier de cette gamme tu es en droit d'avoir ces câbles gratos.
 

bitperfect

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais effectivement faire une demande à Corsair, une de mes connaissances l'a fait et ils lui ont effectivement envoyé les pièces à changer gratuitement.

Merci pour vos réponses, le sujet est résolut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut