Résolu Ecran noir Sapphire R9 290 4G Tri-X OC

Aravouego

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde ! :)

Je viens vers vous en désespoir de cause (en dernier recours avant de retourner cette CG)
J'ai donc acquis cette r9 290, pour une nouvelle config montée il y a 15 jours. Tout à parfaitement fonctionné jusqu'à avant hier, où windows 8.1 m'annonce que "les pilotes ont cessé de fonctionner mais ont été récupérés".

Je les désinstalle et j'utilise l'utilitaire cleaner d'AMD histoire que ce soit nickel, reboot, lance la réinstallation, et lors d'un reboot durant la réinstalle, juste après le chargement de windows, écran noir avec souris, puis plus de signal, puis re-écran noir, puis rien, etc...

En mode sans échec, j'arrive évidemment à accéder au bureau, je me dis qu'à cela ne tienne, formatons! Je formate C: réinstalle le bousin, tente une installation des drivers et voilà ce maudit écran noir qui revient.
J'essaye des drivers plus anciens, pareil. :/

Je vire la carte et remet ma vieille 9600 GT et tout roule. (je me suis demandé si le problème ne venait pas du PCI de la carte mère, mais visiblement non)

Bref, avez vous une idée, ou est ce simplement une carte graphique défectueuse comme le suggère le nombre de posts à ce sujet. :??:

Ma config:

Windows 8.1
Intel Core i5 4670 à 3.40 GHz
Asus B85-Pro Gamer
8Go de Ram
Sapphire R9 290 4G Tri-X OC
Cooler Master G750M
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

CG défectueuse surement en effet... ou un soucis avec l'alim sait-on jamais.
Si un pote peut te prêter la sienne pour tester...
 

roader

Grand Maître
Tu as mis le Bios de ta carte-mère à jour ?

Parfois une mise à jour du Bios permet de bien faire détecter une carte graphique récente.

Tu branches ton écran sur quel port VGA, DVI ou HDMI à partir de ta carte graphique ?

Dans les options même de ton écran, sélectionnes le port VGA, DVI ou HDMI que tu veux utiliser.

Désactives bien le chipset graphique intégré à la carte-mère.

Tu as branché tous les câbles qu'il faut sur ta carte graphique ?

Tu n'avais surement pas besoin de tout formater.

Les drivers installés sont pour Windows 8.1 32 bits ou 64 bits ? Tu n'as pas précisé dans le détail de
ta configuration.
 

Aravouego

Nouveau membre
Pour l'alim, j'ai testé avec une autre et le pb persistait...

Je n'ai pas flashé le bios, a priori ces deux matos sont récents et devraient être compatibles (d'ailleurs ils l'étaient 15 jours)

J'ai testé en HDMI, en VGA et ce fut kiff kiff.

J'avais désactivé la "carte mère de base microsoft"

J'avais tout branché :) Et j'ai eu l'occas de reverifier, surtout qu'il y en a pas 50 ^^

J'ai formaté en me disant que peut être j'avais chopé une merde.

Effectivement j'ai oublié de précisé que tout est en 64 bits.

Mais est ce que ça pourrait pas être la CM? [s:p/1iey]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Si la 9600Gt roule alors SAV pour la 290.
 

Noshardward

Nouveau membre
Bonjour j'ai exactement le même problème avec ma CG ati r9 295x2 reçue il y a 15 jours, après l'installation du pilote de la CG, écran noire a chaque lancement de jeux puis reboot PC plantage redémarrage avec le message le pilote ati a du être récupérer car il ne fonctionné plus, le seule jeux qui tourne sur la CG c'est far cry 4 en ultra hd full détaille le seul a ce jour a fonctionnée sur une dizaine de jeux testé, sinon tous les driver on était essayé 14.12 -14.9 14.4 et j'en passe resultat toujours pareil, ainsi que les différents version de Windows qui vont du 7 au 8 puis 8.1 eux aussi tous a jour et quand je repasse sur ma CG ATI 7870 la tous fonctionne a merveille, abusé pour une carte graphique de ce prix !!!!
config : alim Antec High Current Gamer Series 620W i7 3770k carte mère asus P8Z77-V LX2 dernier bios a jour 16 gb de ddr 3 g-skill et ssd Kingston, j'ai pris contacte avec le SAV pour effectué un échange de la CG une nouvelle carte cette semaine ne trouvent pas le problème de disfonctionnement de cette dernière.
Aravaouego a tu trouvé une solution de ton coté?
 

roader

Grand Maître
C'est peut-être la version des drivers ou de Windows qui posent problèmes !
 

Aravouego

Nouveau membre
Je n'ai pas trouvé de solution, du coup j'ai remballé la r9 290, l'ai renvoyé à rue du commerce, et je suis allé chez LDLC prendre une GTX 770 de chez MSI
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 973
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut