Résolu NTFS en FAT 32

jonathan290692

Nouveau membre
Bonjour j'ai un DD en deux partie la 1ere (qui est la plus petite) est en FAT32 et la 2eme est en NTFS. Je suis passer sur mac et ne peux pas recuperer ni mettre des fichiers sur la partie NTFS ... Que faire ? Help !!!!!

J'aimerai bien savoir si il est possible de passer le 2eme en FAT32 pour pouvoir l'utiliser sur mac et sur la play 3 ??
 

pepe_67

Habitué
Bonjour,

A priori c'est possible, voir ce TUTO : .

Mais je vous conseille fortement de faire une sauvegarde de vos données avant de faire quoi que ce soit, sinon vous risquez de perdre toutes les données de votre volume NTFS.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour jonathan290692,

Il suffit de créer deux partition l'une en NTFS et l'autre en FAT32.
Soit en faisant un clique droit et tu t'aides de propriété ou alors ordinateur clique droit gérer puis tu vas dans le l'onglet pour gérer les disques.




Cordialement.
 

Daenerys_WD

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

Tu pourrais reformater la partition en question pour qu'elle soit en Fat32, comme déjà suggéré plus haut. Je te fais parvenir un article qui explique pas à pas grâce à des capture d'écran comment formater un disque dur externe en FAT 32:

Il suffit de sélectionner le système d'exploitation que tu souhaites utiliser pour formater le disque et suivre les instructions. Il est recommandé d'effectuer la manipulation sous Mac.
Il est important de noter que le format FAT32 présente certaines limitations, notamment la limite de 4 Go par fichier, comme indiqué sous Informations importantes dans l'article mentionné plus haut et dans celui-ci :

N'oublie pas à faire une sauvegarde de tes données sur un autre support avant de procéder au reformatage, car cette manipulation les effacera.

Bonne journée :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut