Résolu impossible de se connecter a internet Pb reseau

pascalfrancois

Nouveau membre
Bonjour,

après insistance (habituellement je trouve toujours une solution), je rend les armes .

je suis connecter à ma freebox via câble ethernet .
Après de nombreuses tentatives (modification du DNS) , désactivation de carte dite tunnel.
essai de desactivation du protocole IPV6
vérification de l'absence de proxy

il il m'est toujours impossible de me connecter à internet sur mon PC fixe.

Le ping IP est correct Temps inf à 1ms

si quelqu'un peut m'aider car là je bloque ..

Merci d'avance,
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour pascalfrancois,

Premièrement quand on est pas sur de ce que l'on fait sans vouloir paraître désagréable on ne fait pas de modifications. Surtout dans la partie réseau c'est tellement pointilleux.
Le mieux serait de repartir à zéro et donc d'effacer toutes les modifications, de repasser le DNS en auto, TCP/IP pareil, activé IPV4, IPV6.

Ping le temps c'est bien, mais les paquets arrives t-ils aussi ?
S'ils sont perdus c'est nul.



Cordialement.
 

pascalfrancois

Nouveau membre
Oui en effet ,

les essais ont échoués et je suis revenu à la configuration initiale IPV6 et IPV4 activés , sans DNS précis sans résultat aucun.

les paquets sont arrivés sans perte et pourtant lors des essais de différents navigateurs aucun ne fonctionne?

j'ai desactivé le firewall en pensant qu'il bloquait internet mais aucun changement.

Pascal
 

macbook51

Grand Maître
Sans DNS précis tu entends quoi ? DNS auto ?
Réinitialise tous les paramètres réseau.
Tu mets par défaut déjà.
Ça donne quoi avec ipconfig / all ?
 

pascalfrancois

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci à tous

j'avais bien le mode routeur.j'ai réinitialiser les paramètres réseaux..

après des heures à essayer de régler le problème et quasi tout essayer, rien à faire. Il n'y a malheureusement pas de solution simple pour tout...

j'ai réglé mon problème avec les grands moyens en formatant mon DD et reinstaller windows 7 ainsi que tous les drivers réseaux. j'en ai profiter pour créer deux partition l'une pour l'OS et l'autre pour mes fichiers au cas ou j'ai le un problème identique je n'aurai plus qu'a remettre l'OS.

Je pense qu'il y a eu un bug causé par je ne sais quoi sur ma carte réseau, à mon avis une mise à jour Windows qui a mal fonctionnée ...

Depuis la réinstallation tout fonctionne parfaitement.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut