pc qui freeze en jeu et dans le bios

ceza28

Nouveau membre
Bonjour,

Après les changements de ma CM et du proc, mon pc plante au bout de 2mn quel que soit le jeu, et le son tourne en boucle. Il arrive que je puisse faire un retour windows, et là je m'aperçois que 2 de mes disques durs disparaissent, et ce sont toujours les mêmes. Mon pc plante aussi au bout dans 2mn quand je suis dans le bios.

Ma config :
- ASROCK 970 EXTREM3 R2.0 (neuf)
- AMD fx 6300 (neuf)
- HD7950
- 4 disques durs
- 4go RAM
- Sound Blaster Z
- Corsair CX500

Ces problèmes sont donc apparus après les changements de ces 2 composants.

Ce que j'ai déjà fait : tester les barettes de RAM une par une, formatage de tous les DD (formatage de windows donc et de tous les jeux), et un clear CMOS.

Voilà, je bloque, je pense que la CM est en cause mais je ne suis pas un expert.

Merci pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Et vérifies que le bios de la carte mère soit à jour (version 1.60)
 

ceza28

Nouveau membre
J'ai tout retiré ce qui n'est pas nécessaire au lancement, j'ai installé windows sur 2 disques durs différents que j'ai testé chacun leur tour, même problème.
La température du CPU est a 40°c quand ça plante, la CG 50.
Le bios est bien à jour.
Demain je test avec 2 autres barettes de ram.

Edit : j'ai testé avec d'autres ram, même problème. J'ai quand même essayé de downgradé, puis upgradé le bios, ça plante toujours. Le chkdsk s'est lancé automatiquement au démarrage de windows, il ne m'a trouvé aucun problème.
 

ceza28

Nouveau membre
Oui, c'est ce que je vais faire. J'ai peur que ça prenne un temps monstre mais bon, pas le choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut