Résolu carte mère Asus maximus ne démarre pas

rabit972

Nouveau membre
Bonjour, jai acheté une CM Asus ranger 7 et un processeur intel i5-4690k, ainsi que 2 barrettes de ram Crucial balistic sport de 4 go chacune. J'ai installé le tout dans mon ancien boitier avec 2 disques dur sous windows 8.1

J'ai eu une succession de problèmes, en effet ça ne demarrait pas, et je crois que j'avais un code d'erreur A2 (IDE Detect). J'ai tout redemonté et remonté plusieurs fois avant que par je ne sais quel miracle mon pc marche. Le seul problème était que je navait pas Internet , même si maintenant je pense que c'était sûrement dût à ma box.

J'ai décidé de monter mon pc avec ma carte graphique, le branchement du port usb et de l'audio en façade, et de 2 ventilateurs (directement sur des prises de l'alimentation, là mon pc ne redémarre plus...

Il y a eu des moments où le ventirad du processeur tournait, une phase où il ne demarait que quelques secondes avant de s'arrêter. Dernièrement le ventirad continuait à tourner avec le q-code 77. Maintenant c'est avec le code 76 (PCH DXE Initialization (PCH module specific) pour les deux codes).

Je n'ai trouvé nul part de solutions à mon problème. J'ai effectué de mutiples demontage-remontage, allumage avec seulement une barrette de ram etle processeur, appuie sur le bouton "clr cmos".

Mon pc ne marche qu'en remettant mon ancienne CM Gigabit et ses 2 ram DDR2.

Je vous précise que j'ai posté 2 fois mon post sur le site Republic Of Gamers d'Asus (section Cartes mères) et à chaque fois mon post est supprimé

Bref je désespère .... je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Décidément cette gamme maximus...
Ouvre un billet SAV chez Asus.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

le 8 pin du processeur est bien brancher ?

essaye un clear CMOS.

sinon vérifie l'état du socket (un pin tordu par exemple)
 

rabit972

Nouveau membre


Ayant branché la CM dans mon ancien boitier, et donc sur mon ancienne alimentation, j'ai branché le processeur sur un 4 pin, mais dans la notice c'est marqué que ça fonctionne (mais j'attend une nouvelle alimentation)

Pour le clear CMOS, je l'ai déjà fait, j'ai un boutton sur la carte mère pour le faire directement.

Pour le socket, j'ai déjà vérifié et il ne me semble pas tordu.

En tout cas merci pour tes propositions
 

rabit972

Nouveau membre


Merci, mais au risque de passé pour un neuneu, tu peux me dire comme faire ? Il faut aller sur le site d'Asus ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Yep
https://vip.asus.com/VIP2/Services/QuestionForm?lang=fr-fr#
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut