Résolu Compatibilité carte mère Z87-G45 Gaming + Intel i5-4690K

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AizioFr

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai commandé un processeur ( i5-4690K ) il y a 2 deux jours , or il vient demain et suite à quelque recherche je suis pas sur de mon choix.
Malgré être certain de mon choix , j'ai recherché si ma carte mère était compatible avec etc. mais je doute.

Donc j'aimerais quelques renseignement s'il vous plait.
J'ai vu une histoire de mise à jour etc.

Cordialement,

Aizio
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Une petite recherche sur le site du constructeur :
et on trouve :i5-4690K :D
 

AizioFr

Nouveau membre
Merci de cette rapidité !!

Vous êtes sur sur ? Parce que j'ai lu des histoire de mise à jour du chipset z87 avant l'utilisation du i5-4790k qui me font vraiment peur, malgré que le processeur est affiché sur la liste des processeurs compatible avec ma carte mère.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
En espérant que le BIOS soit à jour, simplement.
Sinon tu es bon pour commander un celeron en plus pour faire le flashage, aisément revendable
 

AizioFr

Nouveau membre
Et comment sait on si il est a jour ou pas ? Car je l'ai acheté en novembre 2014.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hum, novembre 2014, tu ne l'as pas acheté 3 mois à l'avance sans l'utiliser ? tu as bien un proc dessus non ? Si oui, tu flashes avec la dernière révision du BIOS avant de monter le nouveau proc et aucun problème.
 

AizioFr

Nouveau membre


Je l'ai acheté y a 3 mois mais elle est toujours emballé le temps d'attendre toute les pièces du pc.
Non je n'ai pas de proc , à part celui qui vient dans 2 jours et je suis actuellement sur un pc portable.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le problème est qu'il n'y a probablement pas moyen d'avoir la version du bios sans pouvoir démarrer. Ce qui est embêtant c'est que le support de ce processeur demande le bios v18 alors qu'on voit clairement que les 1ères révisions de la CM avait un bios avec un version < v10. N'étant pas assez fin connaisseur de cette CM, je ne peux t'en dire plus. Faudrait essayer de demander à quelqu'un qui a exactement la même config, ou bien solliciter le support MSI.
 

AizioFr

Nouveau membre


J'attends alors qu'une personne ayant la même config que moi me montre la bonne voie et j'ai également fait un ticket au support msi.
Je peut vous donner la réponse du support si vous en avez envie pour les prochains qui seront dans le même cas que moi.( Si vous le désirez )
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si tu as un retour du support, partage toujours l'information :) ca peut servir à quelqu'un d'autre :)
 

AizioFr

Nouveau membre
Cher client ,

Votre processeur est compatible avec votre carte mère , mais une mise a jour du bios est peut être nécessaire pour que votre processeur puisse être détecté.

J'ai donc renvoyer le processeur chez le fournisseur et j'ai été remboursé.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non ce n'est pas compliqué a condition de pouvoir démarrer l'utilistaire de flash et donc d'avoir un processeur supporté par la CM ! Donc si t'as acheté un proc non supporté , bah t'es marron, reste plus qu'à renvoyer le tout.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut