Pc qui redemarre continuellement toutes les 15 secondes

Actifidus

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai actuellement un gros soucis sur l'allumage du pc...
Je l'allume et il s’éteint avant le "bip" du démarrage et se redémarre continuellement....
La config est nouvelle, sauf le DD.
J'ai pensé à un problème d'alim (que j'ai testé sur un autre pc et qui marche)
J'ai pensé a un probleme de Ram: j'ai testé une par une et j'en ai même acheté une troisième pour testé (aucun changement)
J'ai enlevé la CG et ça me redémarre le pc pareil
Le problème vient surement de la CM ou du proco peut etre ? aucun moyen de tester cette CM sur une autre config et pareil pour le proco ...
J'ai effectué un CMOS, rien change


Help !

Voici la config:

Proc: i5 3570k
Carte mère: ASRock Z77 PRO
Carte G: Gigabyte GeForce GTX 650 GV-N650OC-2GI
Ram: crucial ballistix tactical 1600mhz 2*4Go DDR3
DD : seagate Barracuda 500 Go
Alim: Antec 620W high current gamer

Edit: Quand j'enleve toute la ram, il me fait un bip (normal) mais ne s’éteint et ré-allume pas ... Peut être un problème des emplacements ram sur la CM ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu n'as pas oublié les entretoises entre le boitier et la carte mère ?
Test ta config (avec le strict minimum) hors boitier pour voir si ça le fait aussi.
 

Actifidus

Nouveau membre
Les entretoises sont les petit bout jaunes qui permettent de séparer la carte M du boitier non ? (oui elles sont mises)
Je viens de test la config hors boitier et le problème persiste... j'ai aussi débranché le ventirad, rien change. J'ai aussi essayé le DD sur un autre pc (il marche).
J'ai remarqué que quand je mets PAS le 8 pin de l'alim, le ventirad tourne au ralentit mais le pc reste allumé
Je pense vraiment que le probleme vient de la CM ou du proc mais je sais pas comment les verifier ... (pas de deuxiemes cm ou proco aussi récent)
 

grosplouc03

Nouveau membre
salut,
à mon avis ram non reconnue par la carte mère, quand on consulte le site asrock et la ram recommandée pour ta carte mère si c'est bien la Z77 pro3, la crucial ne figure qu'une seule fois et pas dans cette config.
 

Actifidus

Nouveau membre
C'est la Z77 pro 4, pas 3 ... je sais pas si ça change :/ et j'ai testé avec une noname differente en 1333 mhz et le probleme persiste
 

Actifidus

Nouveau membre
Aucun moyen de connaitre la température du proco comme j'ai même pas accès au bios mais quand je l'enlève de suite après, il est froid... la pate thermique est bien mise je pense.
 

hmn

Grand Maître
pin cpu tordues, coups de tournevis sur le pcb (composant cmos endommagé)?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut