Résolu Impossible connecter PC au réseau via CPL

oliviers75020

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un PC sous w7 connecté en ethernet à une Bbox dans mon bureau. Tout fonctionne parfaitement. J'ai dû déplacer ce PC dans mon salon, et le connecter à internet via un CPL. Sur ce CPL, une xbox est également branchée. La Xbox se connecte à internet sans souci mais rien à faire pour le PC. Pas d'internet.
Des idées?
Y a-t-il un réglage à faire dans dans les préférences réseaux?
Merci d'avance
 

Anterak71

Expert
la xbox est sur le meme cpl que le pc ? y'a 2 ports sur le cpl ou un switch ? normalement il n'y rien à modifier par rapport au fonctionne d'avant. le cpl est sensé etre transparent comme si le pc etait directement sur la box internet .

la xbox ne serait pas plutot en wifi ?
 

Speederss

Expert
Bonjour,

As-tu une erreur dans le centre réseau windows ?

Si oui, répare la avec l'assistant windows ce qui devrait résoudre le problème.

Si non, je penche plus pour un conflit d'adresse ip, dans ce cas un petit ipconfig /release et ipconfig /renew dans l'invite de commande devrait résoudre le problème.

Cordialement,
 

oliviers75020

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. Oui j'ai un switch ethernet sur lequel la xbox est branchée. j'essaie les commandes proposées dès ce soir.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Perso j'ai acheté des CPL NetGear connecté à une FreeBox v5, impossible d'obtenir le DHCP + DNS avec ... obliger de tout forcer. Bref le CPL pas toujours super transparent, parfois qq incompatibilités.
 

oliviers75020

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. En lançant l'utilitaire windows, j'ai le message d'erreur : "Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide".
Vous savez ce que je dois faire pour avoir une configuration IP valide?
Merci d'avance.
 

Speederss

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

C'est bien ce que je pensais tu as conflit d'adresse ip. Normalement en cliquant sur la croix pour dire que tu n'as pas internet cela devrait t'ouvrir l'assistant windows pour réparer l'erreur. Si cela ne marche pas utilise les commandes ci-dessus "ipconfig /release et ipconfig /renew dans l'invite de commande"

Cordialement,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut