Résolu Adressage IP lan + wifi

dyolet

Nouveau membre
Bonjour
J'utilise un adressage IP 192.168.1.n avec un switch avec 8 ports RJ (uniquement) .. à ce niveau pas de souci j'arrive bien à me connecter d1 appareil sur l'autre . L'outil sur les autres PC est directement appelé via une interface web vers ce qui fait office de serveur par exmple 192.168.1.100.
Dans tous les cas il n'y a pas de connection internet réelle donc pas d box etc..

Je vais avoir besoin de connecter via cette meme interface web d'autre appareils (pc ou tablette) en wifi
Je viens donc d'ajouter un routeur WIFI qui lui est en 192.168.0.n
Tant que mes 2 appareils restent connectés via les prise RJ , ca marche bien par contre qd je retire le cable d1 pc , j'ai un message m'indiquant que la connection vers le serveur est perdue

Si qq1 peut m'aider ?
 

Anterak71

Expert
salut

pourquoi ne pas avoir mis le routeur wifi en 192.168.1.*
les pc sont en ip fixe ou il y a deja un serveur dhcp sur le filaire ?
là tu te retrouves avec 2 sous reseau differents
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
CF Anterak : routeur wifi en 192.168.1.1 avec DHCP activé et tes deux réseaux fonctionneront...
 

dyolet

Nouveau membre
Mercfi à vous 2 pour vos idées ..
Effectivement le dhcp est bien activé et marche pas !
Je viens de reprendre les infos de mon tp link que j'utilisais à la maison .. et je me demande si justement ce n'est pas la fonction routeur qui lui manque tout simplementy : votre avis ?

 

BlackPage

Grand Maître
Effectivement pour moi c'est un point d'accès et pas un routeur, donc il récupère le DHCP d'un autre routeur et ne fait pas routeur lui même... Si tu peux pas lui mettre une IP fixe c'est mort !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut