le nfc s'active intempestivement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

klarence

Nouveau membre
je garde le bluetooth activé uniquement pour le kit main libre de ma voiture. Le nfc s'active automatiquement. J'ai beau le désactiver, mais il se remet en service tout seul au bout d'un certain laps de temps. Ce service ne m'intéresse pas du tout et je passe mon temps à vérifier mon appareil et déconnecter le nfc. Avez-vous une solution pour le supprimer ou le désactiver définitivement ?
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour klarence,

Tu n'as pas une application sur ton téléphone qui chercherait la NFC ?
Quand tu télécharges une application tu acceptes certaines conditions envers l'application.




Cordialement.
 

klarence

Nouveau membre




je télécharge assez peu mais ça m'arrive. Donc je peux facilement me souvenir que j'avais ce souci il y plusieurs mois alors que je n'avais rien téléchargé. généralement j'évite tout ce qui demande des conditions. je cherchais plutôt à faire le lien avec une éventuelle mise à jour logicielle
 

klarence

Nouveau membre
Re bonjour,
Je précise que ce nfc s'enclenche intempestivement que lorsque le bth est activé.
 

macbook51

Grand Maître
Tu as android combien ?
Tu as été voir dans les paramètres du bluetooth ?
Seulement quand tu enclenches le bluetooth sans une autre application ? Mais il y a t-il des applications qui tournent en tâche de fond ?
 

klarence

Nouveau membre


Bonjour,
mes paramètres bth : "visible uniquement avec des appareils associés"
oui, le nfc ne s'enclenche intempestivement que lorsque le bth est activé, que je laisse actif pour la communication avec la voiture, et aucune tâche en cours.
j'ai android 4.3
 

macbook51

Grand Maître
Ok il doit y avoir au moins android en programme de fond et d'autres services système je pense, mais c'est bizarre que le NFC s'active automatiquement avec quand même.
Pas de malwares ?
Mettre à jour android.
Peux-tu sauvegarder ton smartphone et le réinitialiser si rien ne fonctionne ?
 

klarence

Nouveau membre
j'ai installé tout dernièrement un tueur de tâches et avast justement pour essayer de trouver qqchose. Lorsque que je m’aperçois que NFC s'est activé, je fais un scan mais rien n’est trouvé. je tue les tâches et désactive NFC, mais il se remet en fonction qq temps après. ce que j'ai remarqué, c'est que ça s'active lorsque je prends ma voiture et m'éloigne de mon domicile (je n'ai pas encore tenté sans prendre la voiture, manière de déterminer si ça viendrait de ça). Ca fait plusieurs années que j'ai, et la voiture, et le galaxy s3, mais ce souci ne s'est déclaré qu'il y a qq mois, sans pour autant que je télécharge une qqconque application avant... vraiment bizarre !

Donc pas de malware selon avast, et pas de mise à jour en retard pour android.
réinitialiser ? tu peux m'expliquer STP

merci pour ton intérêt !
 

klarence

Nouveau membre
Bonjour,

Nouvelle découverte : en fait, le NFC s'active lorsque je coupe le contact de la voiture !
 

bannik

Habitué
Avec xprivacy, tu pourrais savoir quelle application appel le nfc, et éventuellement restreindre son accès.
 

Klewet

Nouveau membre


Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que toi avec mon galaxy s3 sous android kit kat. Le NFC s'active tout seul et apres chaque passage dans ma voiture dans laquelle la connection bluetooth s'active avec le kit main libre... Je ne trouve pas de solution non plus.
 

Kallista

Nouveau membre
Bonjour, j'ai egalement le même souci avec mon galaxy S3. Lié au bluetooth de la voiture, le NFC s'active dès que je sors de la voiture (Bmw serie 1)
Par contre cela m'arrive depuis 1 semaine, et juste après la dernière mise a jour du systeme Androïd...
Mais j'avoue que c'est un peu contraignant de devoir a chaque fois l'enlever...
Pour info supplementaire, mon homme qui a un galaxy S5, et qui a mis aussi a jour n'a pas ce souci (Egalement voiture bmw serie 3)...
Si d'autres ont ce problème... merci de votre partage ou de votre solution.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour quels sont les paramètres dans le multimédia system de la série 3 ?
Disposes-tu du connecteDrive, Ma BMW à distance sur ton galaxy ?
 

Klewet

Nouveau membre
Pour info ça le fait aussi dans ma voiture qui est une hyndai i10...
En fait ça le fait après chaque fois où le tel a établi une connexion bluetooth (voiture, dock, autre téléphone...)
Si quelqu’un trouve une solution ce serait super car au quotidien désactiver le NFC plusieurs fois par jour ça énerve un peu...
Merci
 

macbook51

Grand Maître
Mais normalement le bluetooth et NFC ne peuvent s'activer tout seul.
Ils sont soient pré-activé dans le panneau de contrôle ou par l'utilisateur.
Téléphones non rootés ?
 

yokak

Nouveau membre




J ai le meme soucis, galaxy s3, quand j'active le bluetouth dans mon jumpy (citroen) le NFC fini par s'activer et se ré active si je l'arrete. Je n'avais pas ce soucis avec le kangoo (renault) que j'avais avant. L'auto radio serait peut etre la cause mais je ne suis pas sur, ca peut aussi etre une mise a jour d'android..
 

macbook51

Grand Maître
Vous n'avez pas une application qui automatise les tâches ?
 

JO13210

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai le même souci avec mon S3, par contre je n'avais pas fait le lien avec la connexion bluetooth. Je viens donc de faire le test et effectivement quand j'active mon oreillette (plantronics) ou si je m'en éloigne assez pour perdre la connexion puis reviens sur mes pas, le NFC s'active! ! Il me semble que ceci avait commencé après une mise à jour. Bizarre. ..
 

Laurent2203

Nouveau membre
Idem pour moi même symptômes quand je quitte la voiture et cela depuis la mise à jour Android KitKat sur S3
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut