Résolu clé usb non détéctée

Romain K

Nouveau membre
Bonjour, ma clé usb n'est plus détectée par aucun PC depuis aujourd'hui, je ne la vois pas dans l’ordinateur ni lorsque je vais dans la "gestion des disques". Pour info, j'ai enlevé la coque de la clé et tout semble en bon état, soudures notamment. Je dois cependant bidouiller un peu la position de la clé pour que la led rouge (qui indique la tension je présume) s'allume, mais pas de bruit de détection. Auriez-vous une suggestion? Merci à vous
 

Anterak71

Expert
si tu dois bouger la clé pour que le contact se fasse , c'est surement un probleme de soudures qlq part (regarde bien quand meme si il n'y a pas des petites boulettes de tissu au fond du contact de la clé , ca s'encrasse bien ca au fond des poches)
 

Romain K

Nouveau membre


Merci pour la réponse rapide ^^
J'avais essayé de passer un coup de brosse à dent sur les connecteurs de la clé mais ça n'a pas fonctionné...
Précision qui peut avoir son importance; la led de la clé n'est visible qu'une fois la clé démontée, d'origine est elle est cachée par le boîtier de la clé..
J'arrive à la mettre en contact, je redémarre mon PC mais rien n'y fait: elle n'apparaît toujours nulle part. :/
 

Romain K

Nouveau membre
Arf, c'est bien ce que je craignais...La clé en elle-même importe peu mais les fichiers qu'elle contient son pourtant importants et je n'ai pas eu le temps de les transférer :(

 

Anterak71

Expert
Meilleure réponse
si t'as un decapteur thermique tu peux tente des chauffer un peu le circuit imprimer , peut etre que ca corrigera un eventuel probleme de soudure. (ou un petit passage dans le four ;) )
l'ideal etant tout de meme un petit fer a souder et refaire les soudures un peu au hasard
 

Romain K

Nouveau membre
Je vais peut-être tenter cette solution de la dernière chance alors ^^
Merci pour ta réponse en tout cas,

Cordialement,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut