Ancienne partition C: inutilisable après installation sur SSD

Crooks

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila, mon souci est qu'après avoir décidé de passer au SSD sur mon pc portable, j'ai réinstallé Windows sur ce dernier tout en FORMATANT ma partition C: contenant l'ancien Windows.
Or je constate aujourd'hui que mon SSD n'est pas reconnu en tant que Système et que mon ancienne partition C: n'a pas de lettre attribuée, est impossible à formater, n'est pas supprimable (voir le screen).

Mes questions sont donc, tout d'abord, comment réutiliser ma partition inutilisable (anciennement C:) ? Et comment passer mon SSD en système ? Est-ce nécessaire ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu réinstalle windows 7 sur le SSD en ayant pris soin de retirer le HDD, ensuite tu formates le HDD via un Live CD Gparted.
Pourquoi faire autant de partitions sur ton SSD ?
 

Crooks

Nouveau membre
C'est mon HDD qui possède plusieurs partition, aucune partition n'est présente sur le SSD. Le truc c'est que je n'ai aucune possibilité de faire de sauvegarde de ma partition D: qui contient plusieurs centaines de Go de logiciels essentiels pour moi.
Ici le problème c'est que seule l'ancienne partition C: (ayant contenue l'OS Windows) n'est pas utilisable, les autres partitions sont OK.
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
On dirait que tes partitions se marchent sur les pieds...
Le screen indique que le SSD a bien une partition "C" mais également que le disque 1 a également une partition "Système" de 460GO. Je soupçonne une lettre de lecteur identique qui fout le bordel...
Essaie de booter juste avec le SSD.
Sinon question idiote : si tu peux pas booter ni sur le SSD ni sur l'autre disque, comment tu as fait le screen ?
PS : touche pas aux autres partitions et tu ne perdras rien^^
 

Crooks

Nouveau membre
Mon SSD boot parfaitement Windows, le seul disque non utilisable est le celui sans lettre attribuée et étant "Système".
Lors de l'installation de Windows sur le SSD j'ai bien formaté et supprimé la partition C: du HDD avant de la recréer. Peut être aurais-je du la recréer une fois Windows installé ? Dois-je refaire une instal' pour réattribuer les lettres ?
 

BlackPage

Grand Maître
Et quand tu veux réaffecter une lettre de lecteur ca fonctionne pas ?
Ptet un souci sur le MBR, faudrait essayer un utilitaire de résolution des problèmes disque...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut