Résolu Aide nouveau Ventirad

linki98

Habitué
Bonjour a tous ! Je vous demande votre avis car j'ai un processeur AMD fx 8320 qui chauffe a plus de 60°C en stock, mon système fait donc du thermal throttling et donc ralentie sa cadence. Ce qui est dès plus inconfortable pour jouer quand soudainement vous passer de 60 a 20 fps. Bref donc je veux changer de Ventirad (et aussi acheter de la pâte thermique). Les quelles me conseilleriez vous ?

J'hésite entre :
- Noctua NH-D9L
- Noctua NH-U14S
- Cooler Master Hyper 612 V2

Et pour les pâte thermique, j'ai vaguement entendue parler des Arctic silver. Les quelles me conseilleriez vous ? Merci d'avances pour les réponses , et désolé pour mes fautes d'orthographe et/ou de grammaires. :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu peut indiquer la température max du processeur avec HWmonitor.

tu a le ventirad d'origine ?

tu a quoi comme boitier ?

je partirait plus sur le NH-U12S :

concernant la pâte thermique il y en a déjà avec le ventirad.

 

linki98

Habitué
En (presque) idle
Speedfan m'indique 51°C
HWMonitor m'indique 40°C
Et en load
Speedfan : 64
HWMonitor : 54

J'ai le ventirad de base et en load il tourne a plus de 5000 tours minutes
Ce qui est d’ailleurs nouveau car avant il se limitait a 2500 max. Maintenant je n'ai plus le problème du thermal throttling mais bon , un processeur qui monte aussi haut est peu recommandé.
Comme boitier, c'est un de LDLC, il est assez grand mais je ne connais pas son nom ni son model... mais il est grand !
 

steelheart

Grand Maître
les températures sont pas excessive ...

indique le modèle de ta carte mère et la version du bios
 

linki98

Habitué
Sinon personne d'autre ne peut me conseiller un modèle de Ventirad qui marche bien ?
 

roader

Grand Maître
Meilleure réponse
Evite les ventirads avec ventilateur de 92 mm ! trop petit pour bien refroidir un processeur qui
chauffe beaucoup.

Déjà avec ce que te propose steelheart, tu seras tranquille pendant un bon moment.

Pour le boitier LDLC, tu pourrais prendre une photo du boitier pour pouvoir rechercher dans le site après.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut