Résolu Config PC infographie/gamer/développement

bazumouille

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Avant tout, je tiens à remercier tout ceux qui accorderont de leurs temps pour m'aider ^^

Actuellement, j'ai un ordinateur de bureau Acer Predator 3610 que j'avais acheté déjà monté. Malgré les avis plutôt défavorable de celui-ci, j'en suis très content, mais il commence à se faire vieux (+ de 4 ans) et il n'est plus trop adapté à mes besoins de maintenant.

Je ne vous cache pas que cela fait longtemps que je n'ai pas mit les mains dans les composants d'ordinateurs et je suis devenu un peu ignorant de ce qu'il se fait actuellement ^^.

Donc ce que je recherche, c'est un PC fixe que je vais monté moi même. Ce que j'attends de vous, si je me peux me le permettre et sans vouloir vous commander, c'est que vous me disiez quels aspects je dois privilégier ? C'est-à-dire comment faire mon choix dans les composants. Comment choisir mes barettes de RAM, le proco, comment choisir ma carte graphique etc, etc...

En faites, j'aimerais faire moi même le choix de mes composants, par désir d'apprentissage on va dire :). Parce que j'aimerais vraiment remettre la main à la patte.

Donc voila l'utilisation que j'ai de mon PC :

- Infographie 2D :
Pouvoir faire tourné des logiciels comme Illustrator, Photoshop, Lightroom avec fluidité.
- Retouches Photos :
Donc traitement de photographies hautes définitions (appareil photo reflex).
- Gaming :
Pouvoir faire tourner les derniers jeux en HQ sans être dans du hardcore gamer.
- Multi-écrans :
Actuellement, ma carte graphique est branché à deux écrans (20" et 22") ainsi qu'a une TV mais ma carte graphique ne peut en faire tourné que deux à la fois.
- Développement Web :
Même si dans ce domaine on a pas besoin d'une bête de guerre, je préfère le spécifier
- Stockage :
Je n'ai pas besoin d'une grosse capacité de stockage, dans la mesure, où toutes mes créations infographies, photos, etc... sont stockés sur un serveur NAS Synology 413j.

Du coup quand je travail sur Photoshop, Illustrator ou Lightroom, je travail sur des ressources qui se situe sur le NAS. Ce qui fait que les temps de traitements de ces images sont grandement ralentis.
Mon ordinateur est relié à un switch gigabit via un cable RJ45 6e categorie, le NAS est lui même relié au switch. Que pourrais-je faire de plus pour améliorer ce temps de traitement ?

Voila voila, merci de m'avoir lu, et je vous remercie encore d'avance pour votre aide :).

Bazumouille.



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

un budget ?
tu es à combien de débit en venant de ton NAS ?

Pour augmenter tes temps d'accès il faudrait travailler sur un disque dur de ton pc, avec le NAS en synchro sauvegarde.
 

bazumouille

Nouveau membre
Merci a toi job31 pour ton aide :)
En upload je suis a 55bytes par sec et en download je suis a 108 bytes par sec
Mon budget est de 1000 a 1500 EUR
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
:??:

Heu tu es sûr des chiffres que tu donnes ? Ne manque pas un rapport de 1000 ? Parce que là c'est ingérable...

Voici une config; libre à toi de mettre un disque dur plus petit.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Lien :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut