Grésillement et extinction

Exomus

Expert
Bonjour, j'ai retrouvé un écran LCD dans mon garage.
Lorsque je le branche sur secteur, et que j'appuie sur le bouton d'allumage, l'écran s'allume, grésille, s'éteint mais la diode reste allumée.

Le moniteur est foutue? Humidité ?

Merci d'avance.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

indique le modèle de ton écran

démonte ton écran et regarde l'état des composant (si il sont oxydé ou endommager)

NB : prend bien soin de décharger les condensateur de ton écran.

voilà un petit exemple pour voir à quoi t'attendre
 

Exomus

Expert


Vous devez être connecté pour voir les images.


Voilà a quoi ressemble mon écran LCD. 19 pouces de la "marque" Bluesky
Je vais voir pour le démonter. Comment décharge-t-on les condensateurs ?

 

Exomus

Expert
J'ai démonté l'écran, c'était poussiéreux mais les composants ont l'air intacts. Je peux vous envoyer une photo si ca peut aider à diagnostiquer mais je pense que ça se verra pas bien.
 

Exomus

Expert


L'image est floue mais un condensateur me semble suspect. Je sais pas si c'est percé ou si c'est une "bavure" de soudure.
Sinon le reste me semble niquel.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


L'image est pas top qualité, c'est le noir en premier plan à droite. On voit un petit truc argenté, c'est ça qui me semble bizarre. Comme une coulure séchée. (Mais bon ca ressemble pas à ce que j'ai vu de condensateur défectueux)

PS : En grattant un peu, c'était une goutte de soudure. Donc retour à la case départ, j'ai pas l'impression qu'il y ait de la corrosion
 

Exomus

Expert
Bon bah je l'ai entièrement démonté, entièrement remonté. Le problème est toujours là. Mes connaissances en électronique étant très basiques, je n'ai toujours pas trouvé l'origine de la panne. Les condensateurs m'ont l'air intact. Une autre piste?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut