Résolu Besoin d'aide pour la mise à niveau de mon PC

AmnesysGaming

Nouveau membre
Bonsoir, je voudrai mettre a niveau mon pc mais vu que c'est un pc acheter dans le commerce chez media markt en Belgique "MEDION Akoya M55 Intel Core I7-4770k P5379 F" Je sais pas trop comment m'y prendre, aillant lu beaucoup sur les forum mais sans avoir jamais trouver de réponse me correspondant je me tourne vers vous. Help s.v.p
Ma plus grande crainte c'est d'acheter du matériel qui ne fonctionne pas sur ma carte mère OEM et de perdre mon windows 8 vu que je compte pas en racheter avant la sortie du windows 10. J'ai prévu de mettre a niveau en 2 ou 3 étape, la première est de remplacer la CG & l'alim bien sur mais aussi le boitier vu que la CG que je veux fait tout de même 31cm. Et la deuxième étape sera de remplacer la carte mère avec un windows 10 et un nouveau SSD 512go. ( La deuxième étape ne presse pas tant que j'ai ma new CG et que je peux jouer au dernier jeux en ultra.)

Première étape: Budget +/- 450 €
Gigabyte GeForce GTX 970 Windforce 3 OC, 4 Go ( Histoire d'être tranquille 4,5 ans et d'envisager un sli plus tard.)
Corsair Carbide SPEC-02 Red LED
Cooler Master G550M, 550W ( C'est suffisant ? )
(Dite moi si ça va fonctionner, dans le cas contraire que me conseiller vous?)

Deuxième étape: Budget +/- 350 €
ASRock Fatal1ty Z97X Killer ( Je cherche une carte mère avec chip intégrer pour stream twitch)
Samsung Série 840 EVO, 500 Go, SATA III ou Crucial ?
Windows 10

Troisième étape: Budget +/- 400 €
32go ou 64go RAM
Watercooling
2ème écran

Je tien a le faire en plusieurs étape vu mon budget limiter 400€ tout les 2/3 mois.

Merci d'avance pour votre aide.

Ma config:
Windows 8.1 (X64)
Processeur: Intel Core i7 4770K
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA
Carte mère : MEDION MS-7848 1.0
Numéro de série (carte mère): D916392178
Version du bios: M7848W08.20C
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Nanya Technology de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 650
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 324 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MH
Disque dur: SSD SanDiskSD6SB1M064G de 59.63 Go SATA III
Firmware: X230600
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Température HDD: 29 °C
Disque dur ST2000DM001-1CH164 de 1.82 To SATA III
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Température HDD: 27 °C
Cartes multimedia
Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GK107 HDMI Audio Controller

Etape 4 : Overclocking :) Quand j'aurai suffisamment étudier la matière :pt1cable:
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

première partie :

je prendrai une lepa maxbron ou une LDLC BG-500

deuxième partie :

carte mère h97 gaming 3
disque SSD m550 (vu que leur prix est réduit pour le moment faut profiter)

troisième partie :

32 GO tu t'enflamme un peux là, 16 GO à la rigueur est déjà plus que correct.
tu parle bien d'un kit watercooling tout fait pour le processeur ?

après ce n'est que mon avis.
 

thor37230

Grand Maître
Processeur pas overclockable donc tu peux oublier tout overcloking!

Tu vas jouer en quelle résolution? sur combien d'écrans?
Et même 16go, pas vraiment utile, garde tes 8Go de RAM.
Et je rajouterai un petit ventirad genre Be Quiet Pure Rock.
 

AmnesysGaming

Nouveau membre
thor37230
Je voudrai passer a la 4k a la troisième étape, j'ai déjà un deuxième écran mais c'est juste une tv led. Donc je voudrai jouer sur un écran 4k avec résolution 4k et le deuxième 1080p c'est suffisant. Mes 8Go actuelle ne tienne pas le coup avec tout ce que je lance quand je stream ( DayZ "bouffe beaucoup de ram",Xsplit streaming + record en même temps, google chrome, Teamspeak, Steam, FollowAlert) 32Go j'avoue c'est trop je vais me contenter de 16go et en rajouter quand j'en aurais vraiment l'utilité. Mais la 4éme étape est au moins dans 6 mois donc 32Go me semblai bien.

steelheart
Deuxième étape est dans 2 ou trois mois et le disque SSD m550 n'est déjà plus dispo ^^
Oui c'est bien d'un watercooling tout fait que je parle.

Personne pour me renseigner la compatibilité de ma carte mère bidon avec la carte graphique et le boitier ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Ok pour 16go dans ce cas, ton windows 8 est bien 64 bits?

La carte mère est absolument à changer si tu vise le SLI et l'overlcoking, Medion c'est de la daube!

D'ailleurs pour l'overlcoking, tu es sûr que ton processeur est un i7 4700K ? (et pas un i7 4700 comme tu l'avais initialement marqué), un i7 4700 n'étant pas overclokable.
Un kit watercolling AIO n'est pas forcément mieux qu'un très bon ventirad (à moins de taper dans le NZXT Kraken X60/X61)

Et si tu veux jouer en 4K, vise le SLI de GTX 970 (un SLI ça se fait tout de suite, pas dans 4-5 ans) et donc l'alim en conséquence (750-850W)
Tu prévois quel écran 4K ?

 

AmnesysGaming

Nouveau membre


Mon win8 est bien en 64bits mais changement de programme je vais revendre ce pc qui est vraiment de la daube, je viens de vérifier et c'est bien un i7 4700 :( Avec l'argent récupérer et un mois ou deux de patience je vais me monter une tour toute neuve. Pour le sli j'oublie du coup. Mais peu être un crossfire de saphire qui me coûtera moins chère... Mais pourquoi de suite je peux pas rajouter une CG quelques mois plus tard ? Ecran 4K je sais pas encore. Ventirad : Noctua NH-U12 c'est du bon matos ? Je peux poster une config que j'ai fait sur topachat pour que tu me dise ce que tu en pense ?
 

AmnesysGaming

Nouveau membre
Apres mure réflexions je vais revendre ce pc pour gamer du dimanche, patienter quelques mois et me payer mon pc de rêve. :D Voici le liens de ma config sur top achat si vous avez des suggestion je suis preneur :

Niveau carte mère je suis plus qu’hésitant... L'As rock de la config plus haut ou Asus MAXIMUS-VII-RANGER ou Asus MAXIMUS-VII-GENE la dernière est plutôt chère...

En tout cas merci pour tout ces conseils :)
 

thor37230

Grand Maître
Pâte thermique inutile, fournis avec le ventirad.
Et je prendrai plutôt cette carte mère (garantie 5 ans)
Et je prendrai de la RAM moins cher pour prendre une alim top qualité :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10064170.html
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut