C4D et After Effects sur un portable ?

cyriac0

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je dois investir dans un nouveau laptop, le mien date vraiment maintenant. Je suis sur mac, et pour faire tourner C4D et after effects que j'utilise quotidiennement j'ai l'impression de devoir m'orienter vers un macBookpro à plus de 2000€ (carte graphique Nvidia). Pensez-vous qu'il serait temps que je passe sous PC pour obtenir à moindre coût un PC capable d'encaisser ces deux softs ? Et si oui lesquels me conseilleriez-vous?
Dans l'attente de vous lire !
 

Nico-03

Expert
Bah la question n'est pas évidente.. Tu as déjà les logiciels sous Mac, passer sur un pc t'obligera a les racheter en versions PC, et a l'utilisation tu risque de perdre le coté "intuitif" du mac... Que tu maitrises déjà.

Pourquoi ne fais tu pas le contraire ?

Regarde dans les notices / textes de tes logiciels, quels matériels (chez mac) recommandent les éditeurs, pour que tes logiciels fonctionnent a merveille...

Oui il y a le bémol de prix à l'achat pour le matériel, mais sur MAC, tu as une carte graphique nvidia, installée, fonctionnelle, et tu peux te concentrer sur la production et l'utilisation de ton soft, alors que sur pc, tu auras toujours des bugs "imprévus", l'obligation de faire une mise a jour par ci, par la, ton soft va fonctionner 6 mois et ensuite tu auras un message d'erreur bidon qui va te dire que il faut mettra jour le driver, après la mise a jour un autre message qui va te dire grosso modo que ca colle pas et qu'il faut remettre le driver précédent, tout ce genre de chose qui te feront perdre du temps, rager, etc...

Les Mac sont sans rivaux dans les domaines de la création / retouche graphique, ainsi que pour la musique assistée par ordinateur (MAO) etc...

Si tu ne fais que ca, alors je te conseillerai de rester sur mac...

Eventuellement, emprunte a un ami un pc portable pour 15 jours le temps de tester les logiciels sur le pc, comme ca après cette expérience, tu sauras mieux quoi faire pour te décider...

Amicalement, Nicolas.

(ps : pc portable, avec une bonne carte graphique pour bien faire tourner tes applis, te coutera quasiment aussi cher que le Mac... dans ton cas tu ne peux pas te contenter d'un simple pc portable a 800 €, les CG dessus seront "limitées" pour du travail graphique intense...
On a aussi vu les gammes de matériel HP et d'autres, qui te mettaient de très bonnes CG dedans, mais qui chauffaient tellement qu'au bout de 6 mois la CG dessoudait des composants secondaires sur la carte mère, et le pc portable était HS ensuite, avec des bugs d'écrans striés, et autres...)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bouh les vieux préjugés...

Un bon pc bien monté (comme moi) et tout roule. D'ailleurs beaucoup de pro ont switché PC par besoin de puissance du temps où MAC a tardé à sortir de nouveaux MAC pro :o
Après si tu montes des pc avec des alims en cartons forcément au bout d'un moment ça merde... :D

1500€ avec une GTX 970m, ça devrait t'arranger sous AE ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut