transfert de données dun ordi à l autre lorsque qu un ecran est abimé

lala31

Nouveau membre
j a un ordi dont l 'écran est abimé, il y a comme des "vagues" de couleurs dessus, et impossible de voir les icones. Sur cet ordi, il y a notamment ma compta que j'ai besoin de récupérer + les autres dossiers. J a acheté un autre ordi, pensant le 1er "mort"(il a 4ans/acer7741), mais si je ne peux pas récupérer mes données je dois racheter le logiciel comptable, ce qui coute très cher!(e recommencer toute ma compta 2014!!)
Un ami m 'a dit qu'il faut changer la dalle. Je n 'y connaît rien et ne voudrait pas me faire "avoir"
merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

C'est un pc portable ?
Et sérieusement seul l'amour est éternel, surtout pas un disque dur... faut faire des sauvegardes...
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Suffit de débrancher le disque-dur de l'ordinateur "abîmé" dans le nouvel ordinateur pour y récupérer les données que tu veux.

Par contre, il n'est pas possible de récupérer un logiciel. Mais puisque tu as certainement acheté ce logiciel dont tu parles, tu as surement gardé sa clé d'installation pour pouvoir le réinstaller sur ton nouveau PC.
 

fainehell

Expert
Bonjour,
Il y a un connecteur a acheter afin de brancher ton disque via un USB et récupérer tes données.
le prix est de 12€ et plus en 3Ghz a voir sur //http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-Integration/AKASA/4869120-FLEXSTOR-ESATA-Cable-pour-2-5-SATA-HDD-et-SSD-Noir.htm#moid:MO-19735M22441088
tu peux en trouver surement mieux en3.0 etc bon courage, j'en utilise un pour la récup de données sur des portables très pratique
Salut
 

Anterak71

Expert
prend ton pc portable, va chez un ami qui a un ecran de pc fixe
sinon si tu as une tele lcd , il y a peut etre un connecteur VGA (ou meme hdmi si ton pc est compatible) pour branche ton pc dessus le temps de faire les transfert de données
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut