Résolu Demande de conseil sur un UP materiel de mon PC

Kanah

Habitué
Bonjour à tous,

Comme le dit le titre de mon post, je voudrai UPer les performances de mon PC de bureau pour faire tourner les derniers jeux à venir en toute tranquillité :D. Vous l'aurez déjà compris, j'ai une petite config axé gamer dont voici les composants :

Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel 64-bit SP1

Processeur

Technologie Ivy Bridge 22nm

RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)

Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. B75M-D3V (Intel Core i3-3220 CPU @ 3.30GHz)

Graphiques
S24B350 (1920x1080@60Hz)
2048 Mo ATI AMD Radeon HD 7800 Series (Sapphire)

Stockage


Disques optiques
TSSTcorp CDDVDW SH-224BB ATA Device

Audio
ASUS Xonar DG Audio Device

Alimentation


Boîtier


Dans un premier temps j'aimerai changer mon processeur, le RAM et la carte mère et plus tard la carte graphique. Par contre je me demande si mon alimentation suffira et si jamais je dois la changer je commencerai par la carte graphique pour étaler le coût. J'ai vu que des Kits existaient, mais je ne sais pas s’ils sont réellement rentables...

Voici mon Budget :
300 € pour carte mère/processeur/RAM
200 € pour la carte graphique

Je vous remercie pour vos réponses et toute l'aide que vous voudrez bien me donner :) et j’espère que je vous ai donné tous les éléments qu'il vous faut !
See you !

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

voilà ce que l'on peut imaginer :

ou autre possibilité.

i5-3570
be quiet pure rock
r9 280

mais attend d'autre avis.
 

Kanah

Habitué
Merci pour ta réponse steelheart !

Je vois que tu n'a pas mis de nouvelle RAM, ça veut qu'elle sont encore viable ? Pareil pour l'alimentation ?

Merci encore ;)
 

thor37230

Grand Maître
Oui, tu peux garder alim et RAM.
Tu disposes de quel ventirad CPU ?
Par contre il te faut une carte mère avec slot PCI pour pouvoir récupérer ta carte son Asus.

Je verrai plutôt ça :

Tu peux aussi, comme le suggère steelheart, garder aussi ta carte mère et changer juste ton i3 pour un i5 (en socket 1155) et ta carte graphique.
 

Kanah

Habitué
Bonjour thor37230,

Mon ventrirad et celui fournis avec le processeur.
Pour la carte mère tous dépend... Est ce qu'elle me tiendra le temps que je reUP ma config d'ici 2 ans ? Et si c'est le cas est ce qu'on peut taper plus haut dans les performances du Proc et GPU ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Oui elle tiendra.
Perso je prendrai un i5 3570 (neuf ou )

Et placerai le plus gros du budget sur la carte graphique : GTX 970 par exemple.

 

Kanah

Habitué
Ça me tente pas mal effectivement :). Tu me conseillerai des les changer dans qu'elle ordre parce que je ne pourrais pas acheter les deux en meme temps.
 

Kanah

Habitué
Salut Thor37230,

C'est décidé je me laisse tenté par ta proposition :) (GTX 970 + I5-3570). Par contre j'aimerai vraiment savoir si je doit prendre en prio le processeur ou la carte graphique ou si ça n'a pas d'importance !

Merci pour ton aide ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 728
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut