Résolu DAC Asus Essence STU Pas de son sur entrée USB

charley22

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un DAC Asus Essence STU branché sur mon PC sous Windows depuis son entrée USB. Le DAC est relié à un NAD C 320 BEE par des fiches RCA.

Du jour au lendemain, je n'ai plus eu de son pourtant la led bitperfect s'éclaire signe qu'un signal est transmis. J'ai testé les autres entréés Optique et coaxial et elles marchent, j'ai du son sur les enceintes.

J'ai testé le DAC sur un autre PC avec son entrée USB et tout marche parfaitement donc le problème ne vient pas du cable USB.

Je pense à un souci de conflit de driver sous windows mais je n'arrive pas à l'identifier précisement. Les pilotes ASUS ASIO sont installés. Le DAC est reconnu dans windows, il est sélectionné en tant que périphérique par défaut. L'entrée USB est sélectionnée sur le DAC. Pas de point d'exclamation dans un triangle jaune dans gestionnaire de périphérique. Dans foobar, la sortie Asio Asus STU est sélectionnée. Je suis perdu. Le souci vient de mon PC mais je n'arrive pas à l'identifier.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
 

charley22

Nouveau membre
J'ai essayé tous mes ports sans succès. Le câble a fonctionné sur un autre PC donc je ne pense pas qu'il en soit la cause.

J'ai remarqué que lors de la lecture d'une video, elle est ralentie lorsque l'entrée USB est sélectionnée. Plus de ralentissement lorsque je repasse sur l'optique. Un indice peut-être.
 

thor37230

Grand Maître
Pc portable ou pc fixe ?
Mode d'économie d'énergie des ports usb désactivé dans les options d'alimentation de windows ?
Chipset de la carte mère à jour ?
 

charley22

Nouveau membre
Bonjour,

PC fixe, mode d'économie des ports usb désactivé et chipset à jour si je peux dire ( c'est une P7P55D LE, elle date un peu).
 

charley22

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai trouvé la solution !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le drivers fourni sur le site d'Asus pour Windows 8.1 semble ne pas fonctionner, du moins pour mon cas.

En effet, j'ai réinstallé le driver du CD présent dans la boîte du DAC et l'entrée USB refonctionne.

Merci à vous pour vous être intéressé à mon cas.

Bonne soirée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut