Résolu processeur socket am3 est il compatible avec carte mere socket am3+ ?

twinker702

Nouveau membre
salut tout le monde
bah tout est dans le titre mais j'ai aussi une autre question
enfaite depuis un moment je n'utilise plus mon pc car il avit un probleme de carte mere puis de boitier et je voudrais savoir si je peux acheter un autre processeur et le mettre directement (car j'ai perdu mon sempron 145) ou dois je acheter un autre sempron 145 ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu as racheté une carte mère AM3+ ou tu comptes le faire ?
C'est pour quelle utilisation? Reste de la config?
 

ajenguiaziz

Expert
Meilleure réponse
bonjour

les cartes mères AM3+ peuvent accueillir sans problèmes les processeurs AM3 et AM3 +
par ailleurs il y a beaucoup de cartes mères en socket am3 ou AM3+ qui acceptent même des processeurs AM2 et AM2+ grâce à des mises à jour de bios

n'hésite pas à regarder sur les sites d'enchères ou d'occasions si tu as besoin de remplacer le processeur car les CPU en socket AM3 d'entrée de gamme ne sont pas trop chères ( 6 ou 7 euros avec les envois)
 

twinker702

Nouveau membre
merci thor37320 bah une config normal pour l'instant que je vais commencer a changer pour le gaming j'ai un boitier advance une alimentation 750 intertech et je voudrais acheter un fx-8320E
et j'ai la carte mere am3+ car l'autre elle est morte :)
Merci ajenguiaziz
 

ajenguiaziz

Expert
si un jour tu as la possibilité de changer d'alimentation alors n'hésite pas car il arrive parfois que les problèmes informatiques sont dus à des alimentation de qualité moyenne.
les cartes mères am3+ sont compatible avec le fx 8320e. après si je peux encore donner un conseil, n'hésite pas à prendre le fx8320 standard car l'avantage du fx 8320e est surtout qu'il consomme moins de courant (30 watts de moins).

De nos jours les jeux sont essentiellement limités par la carte graphique et je FX8320 sera suffisant pour jouer de façon agréable à la plupart des jeux.
 

twinker702

Nouveau membre
L'alim je ne l'ai pas encore commander je compter le faire ce soir et puis pour les jeux se seront du style l.o.l ou diablo3
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut