Résolu Remplacement carte graphique sur PC ancien

Seberia

Habitué
Bonjour,

Je souhaite redonner un petit coup de jeune à mon PC fixe actuel (dont je me sers pour jouer, mais principalement à des jeux qui ont déjà quelques années), car je n'ai pas le budget pour m'en acheter un neuf.

Je suis récemment passé de 2 à 3,5Go de RAM.
J'ai envisagé le remplacement du processeur, mais il se trouve que l'actuel est déjà le plus performant que ma carte mère puisse supporter.
Je considère donc maintenant le remplacement de ma carte graphique (qui est d'origine, et donc un peu dépassée). Idéalement, j'aimerais bien un support de DirectX 10/11.

Ma config actuelle :
- carte mère ASUS P5LP-LE (Lithium) :
- processeur Intel Pentium D 940 3,2 GHz
- 3,5 Go de RAM
- carte graphique NVIDIA GeForce 7600 GS

D'après ce que j'ai compris, la compatibilité de la carte graphique se fait vis-à-vis de la carte mère uniquement. Et avec un port PCI Express 16x 1.0, je peux utiliser des cartes graphiques en PCI-E 16x 2.0 (exact ?).
Seulement, je me doute bien que les capacités de ma carte graphique seront quand même limitées par les capacités de traitement de mon processeur. Mais je ne sais pas évaluer cette limitation.

Puis-je raisonnablement envisager une meilleure carte graphique que celle que j'ai actuellement ? (sans changer de carte mère ou de processeur)

En regardant un peu sur le net, je pensais à une ASUS GeForce GT 610 GT610-1GD3-L 1 GB

Pensez-vous que ce choix est judicieux ? Et si non, pourquoi ?

D'avance merci,
Seberia
 

Seberia

Habitué
Ok, je note. Merci.

Pour ma culture, est-ce que je peux te demander avec quel(s) critère(s) tu arrives à ce choix ? :)
(Histoire que je devienne capable d'évaluer ce genre de choses tout seul, plutôt que de passer mon temps à demander de l'aide sur les forums :p)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai pris la carte graphique en entrée de gamme des carte gamer.
En dessous elles ont vraiment trop peu puissantes.
 

thor37230

Grand Maître
Le premier chiffre indique seulement la série de la carte graphique, mais n'indique pas la performance.
Le deuxième chiffre oui.
Par exemple, une Geforce 440 sera bien plus performante qu'une Geforce 610 (qui de toute façon n'est pas faite pour jouer mais plus pour faire de la bureautique/internet)

Peut-être devrais-tu te tourner vers l'occasion pour avoir une carte performante à pas cher, mais pour cela faut que nous précise la marque, le modèle et la puissance de ton alim ainsi que la place dispo dans ton boitier pour être sûr qu'elle va rentrer.

Par exemple :

http://www.leboncoin.fr/informatique/764094644.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/informatique/746547521.htm?ca=12_s

 

Seberia

Habitué
Mon alim n'est pas d'origine.
C'est une Antec Neo Eco 400C :

Niveau place dans le boîtier, il faudrait que je mesure. Mais au niveau de la carte graphique il y a pas mal de place. Ma carte actuelle n'est pas "serrée" du tout. Ça sera peut-être l'épaisseur qui sera limitante (si le ventilo de la carte graphique est collé à la carte placée juste en-dessous, il risque de ne pas être très efficace).
Mais je vais prendre des mesures exactes et je vous dis ça.

Par contre, le ventilateur de ma carte graphique actuelle souffle vers le bas. Ce qui m'intrigue pas mal, car elle se trouve en-dessous du ventilateur qui souffle vers l'extérieur du boîtier. Donc en gros, le ventilateur GPU souffle vers le fond du boîtier, où il n'y a pas de sortie d'air. Et en plus, il y a une autre carte (carte son ?) placée juste en-dessous.
Est-ce que vous trouvez ça normal ? Ou c'est mon boîtier qui est mal foutu ?

Je vais aussi me renseigner sur cette numérotation des cartes graphiques, parce que j'avoue que c'est un peu du chinois pour moi pour le moment.

Niveau budget, j'aimerais ne pas y mettre plus de 80€. Idéalement moins de 50€, mais bon, ça sera peut-être difficile...
 

Seberia

Habitué
Bonjour,
Je poste un petit message pour clore ce sujet. J'ai finalement suivi l'avis job31, et j'ai acheté et installé la carte MSI Radeon R7 240.
Aucun souci lors de l'installation. Les software AMD qui s'installent par troupeau m'ont un peu soulé, mais ça fonctionne très bien quand même.
Je peux donc faire tourner Diablo 3 en qualité graphique quasi-maximale, et c'est fluide ! :)
Merci pour le conseil.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut