Résolu remplacement d'une carte graphique 'low profile' - où la trouver?

sward

Expert
Bonjour à tous,
j'ai un petit PC de bureau, qui sert pour internet, le multimédia et quelques jeux à l'occasion
voici la fiche:

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-8634/desktops-acer-aspire-x3950-048/

ACER ASPIRE X3950-048
Processeur Intel Core i3 540 3,07 GHz
Cache de niveau 2 2 x 256 Ko
Cache de niveau 3 4 Mo
Quantité de mémoire vive 4 Go
Type de mémoire vive DDR3
Capacité du disque dur 1000 Go
Interface disque(s) dur(s) Serial ATA II
Carte graphique Nvidia GeForce 315
Mémoire carte graphique 512 Mo

malheureusement, la carte graphique est en train de lâcher, le ventilo a de plus en plus de mal a fonctionner normalement, il fait un boucan d'enfer par moment, en se met à tourner au ralenti alors que la carte est tres chaude, j'ai démonté ce que je pouvais, le ventilo et le ventirad, aucune poussiere visible, le ventilo tourne parfaitement...
parfois le PC tourne pendant plusieurs heures sans probleme, et le lendemain il tourne 1 heure et se met en securité, la carte est alors brulante.

ma(mes) question(s),
-puis-je réparer ou remplacer juste le ventilo?
-la carte peux etre remplacée facilement? j'arrive pas a trouver la meme sur les sites marchands
-si je remplace la carte, est ce que je peux la remplacer par une plus performante? laquelle?
-j'en profiterais bien pour rajouter un peu de ram (si c'est utile...)

pour info voici ma carte sur un site de vente americain :
modele 512mb:

et le modele 1gb:


je trouve un peu de tout a tous les prix, un peu d'aide serait le bienvenu! ;)

d'avance merci

sward.
 

mesmero

Habitué
Réparer le ventilo, bof, ça te coûtera aussi chère que cette carte graphique. La changer n'est pas compliqué, tu peux prendre une radeon 260X pourquoi pas, à voir si les autres ont mieux à proposer. Ça dépend de combien tu peux mettre aussi. 4go c'est suffisant pour de la bureautique et des jeux peu gourmands. Si tu veux lui mettre un coup de pied au cul, prend un ssd.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse


son ventilo ne te posera pas de problème...
 

sward

Expert
merci messieurs, j'ai commandé la sapphire, elle me semble la mieux adaptée surtout niveau encombrement.
par contre j'ai un peu de mal a imaginer qu'elle ne chauffe pas trop sans ventilo, alors que la mienne est brulante meme avec le ventilo en route...
le fait de passer de 512mo à 1Go va avoir un résultat visible?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
GPu différend qui chauffe moins ;) Et dissipateur adapté.

Pour l'augmentation de résultat tu veux dire en jeux ?
 

sward

Expert
ok, merci job, et pour l'augmentation des perf, oui pour les jeux mais aussi pour d'autres applis 3d, par exemple sketch up, que j'utilise souvent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut