Résolu Bug démarrage Windows 7

Shine30

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord sachez que j'ai écumé les forums avant de vous exposer mon problème. Visiblement je ne suis pas le seul à l'avoir, mais les solutions proposées ne fonctionnent pas ou ne sont pas accessible.

Donc voilà, depuis hier mon pc lorsque je le démarre il lance windows et lorsque il devrait arriver sur la page où je dois renseigner mon mot de passe, l'écran est noir. Lorsque je bouge la souris le curseur s'affiche (avec difficulté), et le rétroéclairage de l'écran est actif. En lançant le mode sans echec, le bureau s'affiche tant bien que mal. Alors mon pc est un HP phoenix intel inside core i7, avec carte graphique ati radeon.

Du coup, j'ai sorti le disque dur pour récupérer mes fichiers sur un autre pc grâce à un boitier externe et j'ai donc fais un "recovery" (excusez-si c'est pas le bon terme, c'est un pote qui m'a conseillé de faire ça) pour remettre le disque en config usine. L'opération ayant réussi, je redémarre l'ordinateur, le windows démarre en anglais pour le chargement et au moment d'arriver sur le bureau.... Ecran noir ! pareil.

Suite à cela, mon pote viens avec son disque dur sur lequel est installé windows 8.1. On démonte pour mettre son disque à la place du mien, et au démarrage les symptomes sont exactement les mêmes ! Fenêtre HP pour commencer, puis fenêtre windows de chargement, puis le moment d'afficher le bureau : écran noir.

Alors là je me dis que ça viens pas du disque mais de mes composants. Ma carte graphique peut-être ? Avec tout ce que je vous ai apporté, sachant que chaque essais ont été effectués plusieurs fois (plusieurs redémarrage et changement de disque dur), est-ce que vous avez un diagnostic à m'apporter ou encore mieux, une solution ?

Je vous remercie pour l'attention que vous m'apporterez :)

Bien à vous,

Shine30.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
1ère chose, prendre un disque d'un autre pc et essayer de booter dessus ne fonctionne pas à moins d'avoir un PC identique. Essaie de booter depuis le CD d'installation de windows, si tu arrives au menu sans encombre, le problème n'est probablement le PC mais l'installation de windows et donc tu peux essayer de le réinstaller proprement.
 

Shine30

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. C'est ce qu'on a fait en fait, on a pris un disque, on l'a formaté pour qu'il n'y ai rien dessus, on l'a branché dans le pc, puis insérer le cd d'installation de windows 8, l'intstall a réussi mais une fois qu'on a lancé windows le problème était toujours là.
 

Anterak71

Expert
Carte graphique qui n'arrive pas à afficher correctement des hautes definitions ?
 

Shine30

Nouveau membre
ben le pc ça fait dans les 5 ans que je l'ai voire un peu moins, la carte graphique elle en a vu elle a été irréprochable jusqu'à présent. J'en avais pris une de qualité exprés et elle n'a pas démérité. Je suis pas un expert en informatique (même à des années lumières) mais j'ai peur d'aprés les symptomes que ce soit elle qui fasse des siennes mais en tout cas ce n'est pas un problème de HD.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La carte affiche correctement le mode natif. Avec 8.1 tu as l'installation automatique des drivers, peut être un souci de ce côté là.
 

Anterak71

Expert
Meilleure réponse
quand je dis que la carte video n'arrive pas a afficher au HD je voulais bien sur dire : n'arrive plus a afficher en HD
tant qu'elle est en resolution type VGA ca va, une fois que tu passes au dessus du 1024*748 par exemple , ca peut deconner (meme chose pour certains ecrans des fois)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 795
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut