Résolu Socket Intel 1150 compatible socket AM3?

Stoisia

Nouveau membre
Bonjour!
Je viens tout juste de m'inscrire suite au conseil d'une amie afin de poser une question technique.

J'ai récemment fait l'achat d'une geforce GTX 760 d'occasion (pour remplacer une Radeon HD 5770, trop vieux). Le problème c'est que les jeux actuelles, forcément consomment énormément. Or j'ai gagné très peut en puissance avec ce changement de CG.
La raison principale vient de mon processeur, un AMD athlon II x4 640. Cependant je me dis que je peux encore l'épuiser un peu plus en l'overclockant, mais ma carte mère (GA 870A UD3), en plus de brider ma CG, risque de ne pas supporter l'overclock.
C'est pourquoi j'aimerais acheter une CM ne gênant pas ma CG et acceptant l'overclock sans cramer.

J'ai trouvé celle-ci, qui répond à mes critères et qui me semble raisonnable :

Mais le hique c'est qu'elle utilise un socket Intel 1150. ça pose un problème?

Config :
CM : GA 870A UD3
Proc : AMD Athlon II x4 640
CG : Geforce GTX 760
RAM : x2 kingston 1Go ddr3 667MHz + x2 Kingston 2Go DDR3 667MHz
Alim : Corsair CX600M

Toute réponse sera graaaaaaaaaaaaaandement appréciée :)

 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Le socket de la carte mère et du CPU doivent correspondre (exactement, un 1155 n'est pas compatible avec un 1156)

Qu'est ce qui te fait dire que ta CM risque de ne pas supporter l'OC?

Dans ton cas, même un OC du CPU ne changera pas grand chose. Il faut que tu changes CM + CPU ;)
 

yvesl

Grand Maître
et même si c'était compatible broche à broche, il y en a un Intel et un AMD, dans le présent, c'est une incompatibilité certaine.
 

Stoisia

Nouveau membre
Re, merci à tous pour vos réponses. Finalement mon investissement se résumera à un ventirad proc afin de remplacer celui d'origine (que je n'ai pas changé en 4 ans...). La différence de température omg. Du coup j'ai passer un après midi à étudier l'overclocking et je suis passé de 3GHz à 3.375GHz (Bus Speed : 200 -> 225; Vcore 1.350 -> 1.450; Le multiplier étant au max : 15) :)
Je pensais que la différence ne se ferait quasiment pas ressentir, j'avais tord. Depuis je joue à dying light plus aisément (je ne suis plus full minimum et j'ai gagné quelques fps). J'apprécie à quel point ce vieux processeur subsiste.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut