Résolu Reseau local pour photocopieur Konica

P0404B

Nouveau membre
Bonjour,

je viens vous demander de l'aide pour connecter un photocopieur Konica Minolta Bizhub 250 en réseau pour avoir accès a la fonction scanner .

Pour l'imprimante , en usb ca fonctionne très bien mais bizarrement pas pour le scan.

Dans les menus du photocopieur , j'ai scan vers une adresse ip ( 192.168.2.1 ) et sur mon pc portable j'ai juste un petit logiciel avec une case "port" qui est sur 21 et root folder qui pointe vers un dossier .

J'ai beau essayé de scanner les documents n'arrive pas dans ce dossier .

Je ne m'y connais vraiment pas en réseau mais je pense que je dois pas être bien loin d'y arriver !

Faut-il ouvrir des ports ou autre ?

Merci de votre aide !

A bientôt


 

Anterak71

Expert
salut

le port 21 est un port FTP , donc pour que ca fonctionne , il faut deja que la photocopieuse et ton pc soit bien ensemble sur un reseau en 192.168.2.* , que ton pc ait toujours l'adresse IP 192.168.2.1 et qu'il y ait une serveur FTP qui tourne dessus.
ca c'est plutot le type de configuration utilisé en entreprise .

eventuellement tu peux peut etre configurer pour que ca t'envoi les scan par mail en configuration les info d'un serveur mail dans la photocopieuse





 

P0404B

Nouveau membre
Bonjour et merci pour ta réponse .

C'est effectivement pour une entreprise et j'aimerai bien recevoir le scan directement sur le pc plutôt que par mail .

Pourrais tu me dire comment attribuer cette ip a l'ordinateur?

Sur le photocopieur dans la fonction scan il y a cette adresse : 192.168.2.1 .

Encore merci,

A bientôt
 

Anterak71

Expert
il faudrait deja etre sur que votre pc ait toujours la meme adresse IP a chaque demarrage. en reseau d'entreprise generalement c'est en DHCP ; donc l'adresse change assez regulierement
de plus i l faudra installer et configurer un serveur FTP sur votre pc pour que la photocpieuse puisse y deposer les scans. et coté securité c'est pas vraiment au top.
 

Thore