Résolu Remplacement de carte graphique

MysticHunter

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais remplacer ma carte graphique actuelle, une MSI 560 GTX Twin Frozr II/OC 1Go GDDR5 par un modèle plus récent et de préférence plus silencieux.

Après avoir vu le comparatif des cartes graphiques sur ce site fait par Yannick Guerrini, le 1 décembre 2014, j'aimerais savoir où se situerait ma carte actuelle par rapport à la GeForce GTX 750Ti KalmX 2Go GDDR5 ?

Si vous avez d'autres conseils, je suis tout ouïe.

Merci d'avance de votre retour.
 

BernardLaurent

Expert
Meilleure réponse
3,685 Pts pour la GeForce GTX 750 Ti contre 3,546 Pts pour la GeForce GTX 560 Ti.
Par contre pour un prix raisonnable, tu as la GeForce GTX 960 qui affiche le score de 6,039 Pts.
Après... Je préfère Nvidia que voulez vous.
 

MysticHunter

Nouveau membre


Merci pour cette réponse rapide.
La GeForce GTX 960 me paraît très intéressante et je suis également un adepte de Nvidia.
Il faut noter que je privilège le silence. Est ce que ce modèle est plus silencieux que ma carte actuelle ?
J'ai hésité également sur la Radeon : Sapphire VAPOR-X R9 280X Carte Graphique 3G GDDR5.
Mais la GeForce GTX 960 est moins chère et plus intéressante.
Après quelques recherches sur ce modèle, je suis tomber sur ces 2 marques.
- Gainward GTX960 Phantom 2GB D5
- Asus STRIX GTX960-DC2OC-2GD5
Que me recommandes-tu comme marque ?
 

BernardLaurent

Expert
Sujet délicat concernant les constructeurs de carte graphique, j'ai mes propres habitudes, concernant l'achat de mon matériel, je voudrai pouvoir t'aider, mais je ferai peut etre un mauvais choix.
Par exemple Asus n°1 dans la fabrication de carte mère, Zéro concernant les lecteurs CD/DVD/Blu-ray... Point de vue personnel.
MSI dans les nouvelles générations de cartes graphiques, je les trouve pas trop mal, les cartes mères non plus sont pas trop mal.
En périphérique je ne jure que par Microsoft (Clavier, souris, manette), mon utilisation le justifie. Il est hors de question de me parler de Logitech à l'époque ou tout le monde ne juraient que par eux (10 ans de dépannage à mon compte et bien plus encore à titre personnel).
Si je devais choisir entre Sapphire, Gainward et Asus, je choisirai Asus parce que je connais leur service après vente qui à toujours su me satisfaire même en dehors de la garantie.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
 

MysticHunter

Nouveau membre
Merci pour tes conseils!
Je vais essayer de trouver le modèle sous Gainward car les ventilateurs sont prévus pour être démontés pour faciliter le nettoyage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut