Résolu Pc qui s'éteint toutes les 15 secs et se rallume, carte mère qui s'éteint en 1 seconde..

Skyhtah

Nouveau membre
Bonsoir à tous, j'ai essayé de chercher la cause dans plusieurs forum mais e n'est pas trouvé grand chose, peut être la Maj du bios mais bon pour un produit neuf c'est halluciant..
Avant tout ma config : i7-5820k
gygabite x99 gaming 5
gtx 970 gaming
be quiet 630w
noctua nh-d14

Alors voila comme annoncé dans le titre le pc s'allume et s'éteint toute les 15 secs environ, j'ai essayé plusieurs prises secteurs et prises alim.
Je précise que je n'est que un ssd (pas de hdd) branché sur du sata I ou sata II (c'est peut être ça le problème) mais en débranchant le ssd ça ne change rien.

Ma carte mère s'allume pendant 1 seconde puis s'éteint (décorations lumineuse rouge sur la carte mère) pendant que tout les ventilos fonctionnent (ventirad, cg, alim et ceux du pc).

en haut à gauche de ma carte mère, une diode clignote une fois (FBIOS led) en rouge..

Pouvez-vous m'indiquer une solution ? ce montage me rend dingue ^^
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tu n'aurais pas oublier de mettre les entretoises par hasard...?
Tout est correctement branché...?? La prise 20+4 pins sur la carte-mère, la prise 8 pins pour le proc...?
Tu as bien branché toutes les prises du Front Panel ? Pas d'inversion de prises...?
 

Skyhtah

Nouveau membre
Les entretoises sont de base sur la tour (nzxt h630), tout est bien installé, je vais encore revérifier cet aprèm..
 

Skyhtah

Nouveau membre
Jai fais plusieurs test et il semblerait que ce soit la carte mère ! Moin on fait des tests d'allumage sur la carte mère plus elle tient longtemps, donc je pense que ce soit la pile ? D'autre avis ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non ça n'est pas la pile, mais bien, à mon avis, la carte mère.
 

hotgun

Nouveau membre
D'accord avec ça. Jete quand meme au mode d'emploi de ta carte mère pour savoir a quoi correspond cette led.
Au passage, ça pourrait peux etre etre l'alimentation qui as un problème
 

roader

Grand Maître
De mon côté j'ai pas réussi à voir à quoi correspond FBIOS_LED dans le manuel de la carte-mère ! :ouch:

Eventuellement dans google tu as ça :

http://www.gigabytenordic.com/wordpress/update-bios-using-q-flash-plus-x99-motherboards/
 

Skyhtah

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses !
Jai trouvé la solution apres une multitude de tests et de renvois de produits .. Et la solution ... Une ram trop puissante ! Ma carte mère ne pouvait que prendre en compte des ram jusqu'à 2133mhz ! Et j'en avais 2 de 2400 ^^ pour pouvoir utiliser des ram plus puissante que 2133mhz je dois oc.
Encore merci a tous ! Je vais pouvoir enfin profiter de ma petite bête :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut