mon PC ne detecte plus mon cable ethernet

Etradi

Nouveau membre
Bonjour,
Besoin d'un petit coup de main ^^
Alors voilà mon câble Ethernet branché au modem fonctionné très bien, jusqu'au jour ou il se déconnecté tout seul, après plusieurs tentatives (5 ou 6 fois branchement et rebranchement au modem) sa fonctionné.
Jusqu'à se que là sa ne marche plus. l'ordi ne detecte plus le câble ethernet.

*J'ai testé un autre câble, rien à faire,
*Le modem fonctionne avec un autre ordi en ethernet
* ma carte reseau est activé : c'est une Nvidia nforce 10/100/1000 Mbps Ethernet
* la version : 73.3.0.0, il me disait que c'etait la derniere version

Voilà, si quelqu'un a une idée, faut savoir que le temps pour que sa remarche (en branchant et débranchant) était de + en + long.,

l'ordi me dis qu'il n'y a pas de câble Ethernet de branché

Merci d'avance en tout cas

Si sa peux aidé, voilà l'ipconfig/all


 

BernardLaurent

Expert
Désolé pour toi, mais il semblerait que ta carte as un problème, ou la connectique de la carte réseau est hs, ou c'est un composant de la carte.
Cela m'est arrivé tellement de fois...
Je ne vois pas autre chose.
Si tu as une autre carte reseau test, c'est la seule chose que tu n'ai pas faite.
 

Etradi

Nouveau membre
C'est se qu'il me semblait :/, à mon avis sa dois être la connectique, en jouant sur le câble pour que sa marche je vois que sa :(
Bon ben je vais voir combien sa vas me coûter pour le depannage^^
Merci en tout cas pour ta réponse c'est vraiment sympa, ;)
 

BernardLaurent

Expert
Pour le dépannage ??? Achète une simple carte réseau. Même à 10 euros.
 

Etradi

Nouveau membre
ok mais j'ai pas trop de connaissance, jamais fais sa^^, je vais tenté, sa dois pas être sorcier, il doit y avoir des tuto sur internet

merci en tout cas :)
 

Etradi

Nouveau membre
http://www.reichelt.com/Network-Controller/LANKARTE-1000TX/3//index.html?ACTION=3&GROUPID=5822&ARTICLE=38279&OFFSET=16&

ou



j'ai trouvé sa c'est bon?

pour le montage j'ai vu un tuto, j'aurais cru plus compliquer ^^
 

BernardLaurent

Expert
La seule chose a savoir, c'est le modèle de ta carte mère, afin de savoir si tu as un port PCI ou PCI-Express de libre pour installer la carte, de même tu utilises peut être le contrôleur de ta carte mère, ce qui implique de le désactiver, par sécurité, dans ton Bios. Nb : Aujourd'hui 99% des CM possède au moins un contrôleur réseau.
Voilà, sinon absolument rien de sorcier a installer ou changer une carte réseau sur un PC.
Si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas.
Je te laisse deux liens tout simple pour une carte réseau en PCI
et PCI-E .
Toutes les deux 10/100/1000 Mbps (Gigabits donc).
 

Etradi

Nouveau membre
Salut, désolé j’étais en déplacement

Alors c'est le modèle Aspire M5641, sinon port PCI ou PCI Express je ne sais pas du tout?, j'arrive pas à trouvé sur internet, ils me parlent de carte graphique en parlant de PCI?

encore desolé ;( merci par avance
 

BernardLaurent

Expert
En faisant un tour sur le net, j'ai trouvé le modèle de ta carte mère, selon ce que j'ai pus voir et lire, il n'y a qu'un seul port PCI-Express pour la carte graphique de preference, et deux ports PCI standard. Lien vers les sites en question : et
 

Etradi

Nouveau membre
ok et donc??, je dois acheté la carte réseau en PCI standard? c'est sa?

Désolé pour mon inexpérience :/
 

BernardLaurent

Expert
Un simple conseil, ouvre ton boitier (Face latérale), prend une photo de l'interieur (Face carte mère) et poste là, pour être certain à 100%. Ce n'est pas que j'ai un doute, je ne voudrais pas mal te conseiller.
 

Etradi

Nouveau membre
Pas de soucis, alors voilà les photos, j'ai l'impression que les fiches pour la carte reseau est assez loin du port ethernet,

sur une photo le port ethernet c'est la 2e carré en partie du Bas







Merci en tout cas
 

BernardLaurent

Expert
Salut, super les photos tu as donc deux ports PCI de libre. Tu peux donc acheter une carte réseau PCI (et pas PCI-Express). Un dernier conseil, mais je ne connais plus la raison exacte, il est conseillé que tu mettes la carte réseau le plus bas possible dans les emplacements libre disponible. (Pas contre la carte graphique, meilleures ventilation peut etre, allocation de bande passante...)
 

Etradi

Nouveau membre
Bon sa commence à me les cassez sérieusement :fou: :fou: :fou: :fou:

j'ai reçu la carte réseau, je l'enclenche (elle s'enfonce pas à fond), bref je rallume l'ordi, je vais dans le gestionnaire peripherique --- carte reseau ---, il me mette 3 noms bizarre avec des panneaux, je fais se que la notice me dis pour pouvoir installer les pilotes via le cd, impossible ils me mettent code 10 erreur pour les 3 noms, windows a rencontré un problème.

j'ai cherché sur des forums, ils soumettent l’idée de désinstaller puis réinstaller, c'est se que j'ai fais et maintenant je ne vois plus mes 3 noms, bref j'ai plus rien dans ma carte réseau, a pars l'ancienne qui fonctionne pas

j'ai la gigabit PCI Network adapter model : TG-3269

J'ai besoin d'aide, je suis à deux doigt de balancer l'ordi par la fenêtre lol
 

Etradi

Nouveau membre
Euhhhhhh en m'enervant, je l'ai enfoncer comme un dingue + je l'ai visser, et sa marche :D :D :D :D :D

je voulais pas trop forcer histoire de pas la casser, mais faut croire qu'il fallait faire le forcing :D

j'aimerais remercier Bernard Laurent pour ta patience et tes conseils, merci encore :love:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut