Résolu Problème de lecture PS2 V4

BENPTS

Nouveau membre
Salut tout le monde, je m'appelle Ben, j'ai 16 ans, et récemment j'ai fait le vide dans mon placard, ayant "retrouvé" ma PS2 de type Fat, j'étais extremement déterminé à la réparer, trouver le problème qu'elle avait. Je l'ai acheté en 2001, 2002, je ne me rappelle plus trop, c'est une SCPH 35004, et un jour quand j'ai voulu joué à un jeu PS2 : " erreur de lecture ". Alors j'ai quand même ré-essayé, on sait jamais 12-13 ans après ... toujours pas. Par contre les jeux de PS1 marche très bien ainsi que les DVD ! Alors j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai démonté la bête, avec pour objectif, de nettoyer cette lentille ! (Après avoir, bien sûr, jeter un coup d'œil sur Google et YouTube) Alors je démonte, nettoie les deux lentilles, inférieure et supérieure, avec un coton tige et de l'alcool 70. Je remonte, branche teste et me rend compte qu'en fait ça n'a rien changé, alors j'ai recommencé, et j'ai testé NFSU 2, qui a démarré, puis freezé, et après avoir redémarré, marchait. Alors j'ai testé plein d'autres jeux, qui eux ne marche pas (Burnout Revenge, GTA SA, Enthusia), et j'ai remarqué que tous les jeux de 2001 et antérieurs marchaient très bien (V-Rally 3, Wipeout Fusion), car oui après avoir test quelques jeux, je décide de remettre NFSU 2, qui ne marche plus !!! J'ai encore cherché un peu et je vois qu'en fait la position de la lentille joue un peu grâce à une (ou plusieurs : PSTWO) roue dentée blanche : En démontant, je l'ai touché, bon c'est pas très grave puisqu'elle ne marchait pas, mais bon j'aimerais bien avoir des infos là dessus car après avoir vu ça, je me suis précipité vers la console et ait testé quasi tous les crans pour lesquels ça marche : QUE DALLE !
 

Anterak71

Expert
sur ma ps2 , j'avais branché un disque dur pour y mettre les jeux et ainsi gagner en vitesse. et ne plus utiliser le lecteur dvd
je devais juste booter sur un cd / dvd qui lancait un menu. il me semble qu'il y avait aussi moyen de booter ce menu depuis la carte memoire
ca serait peut etre une solution pour toi
 

BENPTS

Nouveau membre
Alors je suis pas sûr d'avoir compris mais ce que tu penses c'est démarrer la console directement dans le menu carte mémoire ? J'ai pas compris. Quel est le menu dont tu parles ? Par quel moyen démarrer par ce menu ? Ça va résoudre le problème de lire des jeux PS2 ?
 

Anterak71

Expert
Meilleure réponse
en fait si ton lecteur est mort (ou disons fatigué) le seul moyen de lire les jeux c'est depuis un disque dur.
mais bon , si je me rappel bien ca implique l'achat d'un adaptateur pour brancher un disque IDE (ancienne generation donc) et de booter sur un cd vendu a part ( hd loader / hd advanced) (si tu prend la version a graver toi meme il faut une puce dans la console)
pour le coup de la carte memoire, c'est juste qu'il me semble qu'il etait possible dans rendre une carte memoire pour playstation 2 bootable avec le programme qui permet justement de jouer avec les jeux du disque dur , mais je ne me souviens plus comment c'etait possible d'arriver a ca. ( y'a surement pas mal de bidouille a faire)

autre piste a creuser, sur Playstation 1 on pouvait regler un potentiometre au niveau du lecteur pour ameliorer la lecture (surtout pour les premieres versions) reste a savoir si sur playstation 2 ce meme potentiometre est present ( comme c'est un lecteur DVD c'est surement encore plus sensible et a mon avis c'est les jeux sur dvd double couche que tu n'arrives plus a lire)
 

BENPTS

Nouveau membre
Dac, alors pour le disque, c'est un peu trop poussé pour moi, mais à l'occasion je regarderai pour le potentiomètre, même si je vois pas où est ce qu'il pourrai être ? Mais bon entre améliorer et faire marcher, c'est pas pareil...
 

BENPTS

Nouveau membre
Up tout le monde, est ce qu'il vaut le coup de racheter une lentille ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut