Résolu 1ere configuration, besoin d'aide, avis et confirmation.

Minotor972

Nouveau membre
Salut a tous, j'arrive tout juste sur le forum, je suis un peu perdu, si j'ai raté des étapes dites le moi^^
Voila mon "problème", je compte travailler en dehors des cours pour pouvoir m'offrir un pc de jeu, seulement je n'y connais absolument rien et donc je me perd un peu dans tout les composants, leurs roles les uns par rapport aux autres (J'ai retenu comme principal aspect qu'il faut que le tout soit equilibré)
Donc ma principale question est, est-ce que les configurations que j'ai faites sont d'abord, completes et possibles? Et ensuite laquelle vaut le plus le coup? pour ldlc je suis parti d'ordinateur préfaits. Sur materiel.net je suis parti de zero.
Voila, j'espere avoir été assez clair, et merci d'avance
(Je ne sais pas si les liens sont bons^^)

config ldlc1:

config materiel.net:
 

Minotor972

Nouveau membre
je m'en doutais.
Bon, ça va être fastidieux pour tout le monde mais je vais mettre le liens de chaque composant. Ce serait pour le jeux et l'emulation (ps2 essetiellment). Mon budget etait de 600€ mais je me suis rendu compte que c'est pas assez.
Et au passage, que pensez vous d'un ordi d'occaz, d'une ancienneté de 6 mois max. ca vaut le coup?

donc pour materiel.net:



je connais pas le poid de windows 8.1, si ya besoin de moins, je prendrais moins

















et deux (je suis assez maniac pour que mon ordi ne chauffe pas)


LDLC maintenant:

Boitier:

RAM:

ventilo processeur:

alimentation:

HDD:

processeur:

lecteur/graveur:

CG:

carte mere:

ssd:

Voila, desolé c'est pas pratique du tout. Merci de votre reactivité en tout cas
 

Delta7a1

Expert
Si c'est juste pour jouer sur emulateur avec un pc 600-700€ c'est possible

Apres je trouve que ta config LDLC est un peu au dessus mais il reste des choses a revoir pour baisser le prix ;)
-Le boitier est un peu cher


L'alim est trop chere et trop puissante


Pour le processer autant partir sur un 4790K, mais si tu part sur tu parts sur un processeur comme ca et une carte mere en Z97 c'est pour overclock, sinon tu payes un peu plus chere pour rien ;)

Reste à savoir si il te faut Windows et si il faut compter le montage
 

Minotor972

Nouveau membre
Oui je compte overclock (un jour^^), enfin si réellement ca sert a quelque chose, je découvre encore. Merci de ton avis sur la config ldlc.
Sinon sur matériel.net ca donne quoi?
Je ne fais pas uniquement de l’émulation. Je joue a un peu tout, mais surtout jeux de voiture, extrêmement moddable donc qui peuvent devenir très gourmands.
Je peux aussi jouer au jeux les plus récent, surtout fps genre battlefield. je ne souhaite pas tout faire tourné en ultra, mais quand même avoir une belle image.
actuellment j'ai un ordi portable et un ecran 24,5 pouces.

Je n'acheterais pas windows et le montage sera fait avec un ami qui sait le faire.
 

Delta7a1

Expert
Meilleure réponse
Ok tres bien, pour 900€ :
->

Avec ca ta de tres bonnes perf, par contre ta pas de SSD, reste a voir si c'est crucial pour toi

Pour la config materiel.net il reste 2-3 trucs a changer
 

Minotor972

Nouveau membre
Merci, la config que tu m'a mise a l'air sympa, je pourrais la faire évoluer facilement? Quant a la carte graphique, pour des jeux gourmand, les 2 giga risque pas d’être limite? J'ai lu quelque test que j'avoue avoir a peu près compris^^. Elle est en GDDR5 et une fréquence élevé, je n'ai donc pas besoin de vraiment plus de mémoire vidéo?
Le SSD n'est pas crucial pour moi, c'est juste pour un confort au démarrage dont je peux me passer en fait
 

Delta7a1

Expert
Pour faire evoluer tant que c'est une tour que tu montes toi meme ya pas plus simple ^^

Baa la memoire sur une carte graphique ne fait pas tout, le mieu c'est 4Go mais 2Go c'est tres bon aussi
Apres du cotes de nvidia le modele au dessus est bien plus cher, la gtx970 est à ~350€

Pour le SSD je suis daccord avec toi, puis tu pourras toujours en rajouter un plus tard ;)
 

Minotor972

Nouveau membre
Oui c'est ce que j'ai compris. En tout cas merci ça me donne une bonne base, reste a bosser maintenant! [s:s/zpm]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut