Résolu 1ere configuration, besoin d'aide, avis et confirmation.

Minotor972

Nouveau membre
Salut a tous, j'arrive tout juste sur le forum, je suis un peu perdu, si j'ai raté des étapes dites le moi^^
Voila mon "problème", je compte travailler en dehors des cours pour pouvoir m'offrir un pc de jeu, seulement je n'y connais absolument rien et donc je me perd un peu dans tout les composants, leurs roles les uns par rapport aux autres (J'ai retenu comme principal aspect qu'il faut que le tout soit equilibré)
Donc ma principale question est, est-ce que les configurations que j'ai faites sont d'abord, completes et possibles? Et ensuite laquelle vaut le plus le coup? pour ldlc je suis parti d'ordinateur préfaits. Sur materiel.net je suis parti de zero.
Voila, j'espere avoir été assez clair, et merci d'avance
(Je ne sais pas si les liens sont bons^^)

config ldlc1:

config materiel.net:
 

Minotor972

Nouveau membre
je m'en doutais.
Bon, ça va être fastidieux pour tout le monde mais je vais mettre le liens de chaque composant. Ce serait pour le jeux et l'emulation (ps2 essetiellment). Mon budget etait de 600€ mais je me suis rendu compte que c'est pas assez.
Et au passage, que pensez vous d'un ordi d'occaz, d'une ancienneté de 6 mois max. ca vaut le coup?

donc pour materiel.net:



je connais pas le poid de windows 8.1, si ya besoin de moins, je prendrais moins

















et deux (je suis assez maniac pour que mon ordi ne chauffe pas)


LDLC maintenant:

Boitier:

RAM:

ventilo processeur:

alimentation:

HDD:

processeur:

lecteur/graveur:

CG:

carte mere:

ssd:

Voila, desolé c'est pas pratique du tout. Merci de votre reactivité en tout cas
 

Delta7a1

Expert
Si c'est juste pour jouer sur emulateur avec un pc 600-700€ c'est possible

Apres je trouve que ta config LDLC est un peu au dessus mais il reste des choses a revoir pour baisser le prix ;)
-Le boitier est un peu cher


L'alim est trop chere et trop puissante