Résolu Asus G751 GTX980M - Bug Chute/Perte ips en jeu - Joueur de WoW - Help

nousbekistan

Nouveau membre
Bonjour à tous!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou m'éclairer.

Je viens d'acquérir ce modèle il y a 4jours : Asus ROG G751JY-T7067H

Avec ce portable, je ne joue qu'à World of Warcraft et Hearthstone.

Mon problème est le suivant :

Mon ips est en moyenne autour des 95-98 en jeu mais chute brutalement à environ 15ips voir moins lors de combat multi-cibles; Avec un effet de ralentissement/ saccade léger/trouble image, puis tout redeviens normal à nouveau en une seconde.

J'aimerais comprendre pourquoi je rencontre ce type de problème sur un portable tout neuf avec une config* élevée?
Ai-je quelque-chose de mal réglé ou autre?

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît? Je commence à regretter mon achat :'( car avec une config* comme celle-là je suis très surpris de ne pas pouvoir jouer en ultra ou élevé confortablement.

PS: j'ai aussi noté de légers bug durant certaines cinématiques en jeu : écran saccade

PS2 : Tous mes pilotes sont à jour.

PS3 : Peut-être ai-je des réglages à faire? je ne m'y connais pas trop à part les trucs de base.



MA CONFIG:


Modèle Processeur Intel® Core™ i7-4710HQ (2,5 GHz)
Nombre de cœurs 4
Mode Turbo 3,50 GHz

Écran 17,3"
Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080)
Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 980M
Type GDDR GDDR5
Mémoire totale 4096 Mo


Capacité mémoire 8192 Mo
Type SO-DIMM DDR3
Fréquence 1600 MHz


Espace disque total 1128 Go
Nombre d'unité de stockage 2
Emplacement 2,5" n°1 HDD 1 To 7200trs/min
Emplacement 2,5" n°2 SSD 128 Go


Système d'exploitation (OEM) Windows 8.1 64 bits



Merci!
Je vous souhaite une agréable journée
Cordialement
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Sur qqch de offline, genre 3Dmark tu as aussi ces chutes ? Je verrais assez bien un problème réseau ...
 

nousbekistan

Nouveau membre
Bonjour Drul, merci de m'avoir répondu, alors je n'ai pas encore testé 3Dmark que je connais pas du tout mais ce que je peux dire concernant le réseau, le portable est toujours branché sur le cable ethernet. Je n'ai pas de problèmes sur un jeu comme hearthstone par exemple. Je vais testé et je vous donne mes retours.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si ce n'est pas la connexion, alors on peu imaginer un problème de surchauffe ...
Tu es sur de pas obstruer la ventillation quand tu joues ? check tes températures pendant une session de jeu.
 

nousbekistan

Nouveau membre
Meilleure réponse


les ventilations ne sont pas obstruées, la position du portable est correcte, enfin le pc n'est pas contre le mur.
[strike]Drul tu pourrais m'indiquer comment je peux checker les températures durant la session de jeu?[/strike]

Test de température après 20min de jeu =>
Vous devez être connecté pour voir les images.

Sinon, j'ai fait une petite vidéo en jeu si ça peut aider, on ne voit pas trop l'effet de ralentissement mais on voit clairement la chute d'ips



EDIT: il semblerait que mon problème soit résolu; j'ai en effet trouvé 2 addons pour mon jeu qui étaient périmées dont l'une influençait légèrement mon interface. J'ai désinstallé les addons, l'ips est resté constant pendant mes tests, 170 hors combat- 70 en combat. Je reviendrai donner des retours si le problème revenait. Je remercie encore Drul de m'avoir répondu si rapidement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut