Résolu Conseils config Gaming

Gaby411

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais avoir des petits conseils pour une futur configuration (ma première) de pc pour le gaming.

A noter que je ne compte pas l'acheter avant l'été 2015.

Mon budget : environ 900€ pour la tour (pas besoin de SSD)

Mon utilisation : Les prochains jeu en ultra/élevée (The witcher 3 notamment), et surtout que ce soit évolutif pour les années à venir.

J'ai déjà une petite idée de ce que j'aimerais mais j'hésite encore sur quelques points :



Est-ce que mon choix de carte graphique est bon ? J'aimerais bien une GTX 970 mais niveau budget ça rentre pas ...

Devrais-je plutôt prendre un processeur overclockable ? (genre i5-4690K pour que ce soit évolutif justement) Et si oui est-ce que cette carte mère est suffisante ?

J'ai aussi hésité avec les processeur AMD comme le FX-8350 mais apparemment un i5 serait mieux pour le jeu.

Voila, merci d'avance à vous !



 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

pourquoi pas pour une gtx 970 mais il faudra faire quelque sacrifice

après concernant l'overclock si tu te sent chaud on peut envisager ceci : (concernant la carte graphique gtx 960 ou r9 280x sont plus ou moins équivalente)

attend d'autre proposition.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Sinon ça: c'est top pour le prix.


Ou une variante de la config de steelheart:
 

Gaby411

Nouveau membre
Merci beaucoup pour les liens, effectivement ça correspond à ce que je recherche (excepté le disque dur mais je peux toujours en rajouter un autre plus tard voir un SSD).

Juste une autre question : y a t-il besoin de rajouter un ventilateur pour le processeur ou celui de base suffit ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut