Problème démarrage nouveau PC

zhorg51

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de monter un nouveau PC, pour cela j'ai acheter ceci:

- Boitier : ZALMAN Z11 PLUS HF1
- Alimentation : Fortron Hyper 600W 85+
- Carte mère : Gigabyte F2A88XM-HD3
- Proco : ATLON X4 860K
- Mémoire : HyperX Fury 4Go 1600MHz
- Carte Graphique : MSI GTX 670 Power edition 2 Go (occassion)
- SSD : Scandisk 128 Go
- DD : Western digital 1 To

Jusque la tout va bien !

Le problème est quand une fois tout mis dans le boitier et branché, l'alim ce lance, les ventilos (boitier/proco/CG) aussi, j'entend le disque 1To se mettre à tourner mais mon écran reste en veille et impossible d'avoir une image.

Mon clavier est bien alimenter ainsi que la souris.

Comme si c'était alimenter mais que le pc ne démarre pas!

Alors je me suis poser la question: Bios trop ancien et la CM ne supporte pas le proco, Gigabyte dis de mettre le bios en version F7, ne serait'il pas en version F6 ?Mais le problème c'est que je n'ai rien à l'écran! C'est génant wink

Est'il possible que le bios empêche le démarrage ?

J'ai pris l'alim, la mémoire, ma CG ect de mon autre pc qui tourne sans pb et rien même PB !!!!!!!!! Grrrrrr

J'ai tenter d'isoler la Cm de tout autre composant pour eviter les pb de démarrage, J'ai débrancher les DD, les ports USB du boitier les ventilo boitier ect. RIEN!

J'avais juste la CM+Proco+Memoire+CG même PB!

Besoin d'aide, merci d'avance les gars
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu as bien branché ton écran sur la carte graphique et pas sur une des sortie video de la carte mère ?
Test en branchant l'écran sur une des sortie video de la carte mère, en ayant pris soin d'enlever la carte graphique au préalable.

Et en effet, si tu n'as pas au moins la version F7 du bios, ça ne démarrera pas.
 

zhorg51

Nouveau membre
Salut,
Oui j'ai tester en étant sur la carte pci-express et apres avec une autre carte pour confirmer que ce n'est pas la CG.

Et j'ai tester aussi sur la CM, mais de tt facon le 860K n'a pas IGP donc pas de video.

Je suis comme un couillon.

Je ma demande si cela ne viens pas d'un bios pas a jour donc proco pas supporter !
 

thor37230

Grand Maître
C'est vrai que y a pas de contrôleur graphique dans ce proc!
Il te faut soit un processeur plus ancien pour pour pouvoir flasher le bios, soit retourner la carte mère là ou tu l'a acheté pour demander la mise à jour du bios.
 

zhorg51

Nouveau membre
Merci pour ta réponse c'est ce que je pense faire, Allo rue du commerce !!!!

Edit: MDR rue du commerce ne reprend pas les cartes mères pour MAJ du BIOS.

Il propose un échange au risque d'avoir le même soucis ou remboursement.

Et bien rembourse on verra pour acheter autre chose.
 

hotgun

Nouveau membre
En effect j'ai également eu le cas, si le bios n'est pas a jours, il ce peux que la carte graphique ne sois pas pris en compte. Si tu a une sortie sur la carte mère ou un veille carte graphique tu peux facilement mètre a jour le bios et après ca devrai fonctionner
 

zhorg51

Nouveau membre
G tester avec une MSI GT 720 est rien, et y'a pas d'IGP dans le 860K donc sur la carte mère je n'aurait rien.

Tanpis les colis sont fait cela repart demain. Remboursement et mon collegue à décider de prendre Intel à la place.

Merci pour vos réponse à plus les mecs.
 

ghostplayerr

Habitué
salut
voila meme souci...

sur rue du commerce carte mère gigabyte F2A78M HD2 monté avec un processeur A6 6400k black édition!

je comprend pas j"ai tout essayé et pas d'image,pas de bip,rien sauf que tout tourne,processeur,ventilo,hdd!

je ne sais quoi faire et en plus je ne sais pas comment ca va se passé avec rue du commerce..que faire?
 

ghostplayerr

Habitué
et j'ai pas précisé mais le A6 est un apu donc logiquement pas besoin de carte graphique,mais par doute j'ai testé de metre une carte gr en pci express est évidement me conecte sur elle est rien..

la CM parait moste pourtant j'ai bien fait gaffe est j'avaos déja monté une tour sans souci..
 

roader

Grand Maître
Si tu veux essayer avec une carte graphique PCI-E ghostplayerr, tu dois à mon avis d'abord désactiver celle du processeur A6 6400K qui se fait par le Bios, non ?





 

ghostplayerr

Habitué
ouai elle est bien bonne lol..sans image..mais tu a surement raison le A6 doit etre prit par default donc je ne voit plus comment faire HELP...
et merci quand meme
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Un truc tout con... Tu ne te serais pas trompé dans le branchement du cable video entre la sortie de la carte-graphique et celle de la CM ...?
Je dis ça car c'est déjà arrivé...!!

Si par défaut l'affichage se fait avec l'APU, enlève ta carte graphique et branche le cable sur la sortie video de la CM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut