problème lors du Boot de Debian

SpreadLegend

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

j'ai récemment eu envie d'installer un debian sur ma machine windows, j'ai donc utilisé USB universal installer pour ce faire.

Je boot donc lors du redemarrage du pc sur ma clef bootable debian, le système se charge et stoppe sur une erreur que je ne connais pas et qui reste à ce jour très flou quand je fais un tour sur les topics du genre!

voici l'erreur ( le texte arrête de défiler sans me donner la possibilité de faire quoi que ce soit, si ce n'est reset!)

Vous devez être connecté pour voir les images.


BTW, voici ma configuration:

i7 4770K
geforce GTX 970
seasonic 850 W
kingston SSD 500 Go
16 Go RAM 2133 MHz

PS: desole pour la qualité de la photo, impossible de faire un screen propre de l'erreur... :)
 

shaeffer

Modérateur
Il est possible que le noyau de Debian soit un peut trop ancien pour ton matériel. Peux-tu essayer avec Ubuntu ou Fedora.
 

SpreadLegend

Nouveau membre
alors, j'ai tenté avec kubuntu, Fedora puis ubuntu, puis Mint puis kali linux....que j'appuie sur "install" ou sur "live" l'ecran se fige...sans me laisser la possibilité de rentrer une commande...sauf d'appuyer sur mon bouton RESET
je pense qu'il s'agit toujours de la meme erreur...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là si ça merde à chaque fois ça doit provenir de l'installeur je pense.
As-tu essayé avec un DVD ?
 

SpreadLegend

Nouveau membre
oui j'ai tout essayé, DVD, USB, avec unetbootin universal usb installer et j en passe...

j ai toujours le meme probleme, toujours l'ecran dont j ai posté la photo dans mon premier post!
 

zeb

Modérateur
Plop,
Ça sent les problèmes d'UEFI à plein nez ce truc !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut