Résolu HUB+ 2 IPphones

merlin3d1980

Nouveau membre
Salut à tous!
Dernièrement j'ai posé une question ici concernant la connexion de 2 ip phones sur un HUB connecté lui même sur une source RJ 45 mural. Le sujet fut clos comme résolu.

Mais un souci est apparu... Dans mon bureau, il y a trois PC, un IP phone, une sortie RJ 45 pour internet, et une autre pour un IP phone.
Hier, j'ai voulu ajouter un autre IP phone, donc J'ai branché mon HUB à la prise murale sur le port 1, le IP phone déjà existant sur le port 2, et le nouveau IP phone sur le port 3 (existant : Gigaset A510 et le nouveau Cisco 303)...
Le Gigaset se connecte auto, et fonctionne, le Cisco, non... et je n'ai aucune idée pourquoi... Il devrait s'initialiser lui même, mais il donne un message comme quoi il n'est pas connecté...
J'ai essayé de le paramétrer via mon navigateur et son adresse IP, mais la aussi aucun succès...

Quelqu'un a une idée ?

Merci D'avance!
 

Anterak71

Expert
le nouveau IP Phone est bien en dhcp automatique (pour recevoir automatiquement une IP de ton reseau) ?
si tu le branche a la place du gigaset , ca change qlq chose ? est ce qu'il recoit une ip


 

merlin3d1980

Nouveau membre
Oui, il est en dhcp automatique... J'ai même essayé de lui attribuer une adresse statique... si je le branche à la place du gigaset, ou direct à la prise sans HUB, le résultat est le même... Pour ces raisons, je flanche...
 

pepe_67

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

Les IP Phones sont dans une autre réseau que celui des PC, dans un autre VLAN avec un ID différent.
Par exemple les PC sont dans le VLAN 1 (celui par défaut) alors que les IP Phones sont dans un autre avec un Id différent.

Les trames IP sont "taggés" avec l'ID du VLAN ce qui permet d'avoir des réseaux séparés "logiquement".

En d'autres termes il faut vérifier que les IP Phones Cisco ne sont pas paramétrés avec un "tag" VLAN différent de 1.

Vous pouvez aller faire un tour là :
 

merlin3d1980

Nouveau membre
en fait... J'ai trouve pourquoi... Je dois passer par notre FAI, lui seul peut creer la ligne, attribuer un numero, et parametrer le Ip phone avec sa propre adresse proxy et login... J'ai fait la decouverte en branchant un Tel du bureau deja parametre sur l'ordi, j'ai pu y voir qu'un admin l'avait deja configure pour le FAI... Apres appel a ce fournisseur , il n'a pu que confirmer ma decouverte.

En tout cas, je vous remercie de m'avoir mis sur la voie de la solution! Je clos le topic comme resolu, bonne journee!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut