Résolu PC Gamer, alimentation aux fraises?

TectoPro

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question à vous poser concernant la puissance d'une alimentation pour un PC que j'ai acheté en février 2013.

Voici la config :

- Processeur Intel Core i7 3770K (3.50Ghz)
- Noctua NH-U12P SE2 (refroidissement)
- SLI MSI GeForce GTX 660 Ti Twin Frozr 4 - PE OC - 2 Go
- DIMM DDR3 (16Go) (fréquence PC12800)
- Carte mère : MSI Z77 MPower
- Stockage: Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go + Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go
- Alimentation : BeQuiet! Pure Power L8 (630 Watts 80+ Bronze)

Je précise que la carte mère propose une option d'OC automatique via le BIOS (fonctionnalité vachement mise en avant d'ailleurs) et que je ne me suis pas privé d'appuyer sur le petit bouton.

Voici le souci (pas trop grave en somme, mais tout de même). Il y a une semaine, le PC plante en plein jeu et il s'avère que c'est l'alimentation qui a rendu l'âme.
Je contacte le vendeur, mais je n'ai pas pris d'extension de garantie (donc 1 an de base) et comme il est loin de chez moi, je décide de consulter un technicien (un ami de la famille, en gros). Quand il voit ma config, il me dit directement que cette alimentation est insuffisante pour ma bécane, que c'est vraiment hyper juste et que c'est pour qu'elle a fini par griller.

Je suis un peu surpris, donc je checke sur le net et j'y trouve tout et son contraire. Certains disent que 630 watts c'est suffisant, d'autres rigolent carrément sur le supposée faiblesse de l’alimentation pour une configuration de ce type.

J'en touche quand même un mot au vendeur (juste pour le principe, puisque je rappelle que la garantie est caduque) qui se défend en disant que 630 watts c'est plus que suffisant.

Ma question est très simple : qu'en pensez-vous? Parce que je suis un peu perdu.

D'avance, merci pour les éclaircissements que vous pourrez apporter.

Cordialement,

Protecto
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Suffisante pour un SLI de GTX 660 Ti (TDP d'une carte : 134W)

http://www.anandtech.com/show/6276/nvidia-geforce-gtx-660-review-gk106-rounds-out-the-kepler-family/16

Et ton alim est garantie 3 ans !
 

TectoPro

Nouveau membre
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai manqué de précision en ce qui concerne la garantie.

BeQuiet propose en effet 3 ans. 1 an c'est pour le magasin qui m'a vendu la configuration (1 an retour atelier). Du coup j'hésitais à la remplacer ou à faire valoir ma garantie auprès de BeQuiet suite à la question de puissance de l'alimentation.
La Machine a fonctionné pas loin de 2 ans quand même, donc je me dis que je vais sans doute contacter BeQuiet, le problème venant probablement d'un petit défaut comme cela peut arriver.

Quoi qu'il en soit, merci encore pour ta réponse ;)
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour TectoPro,

L'alimentation un peut juste, faut peut être pas abuser non plus là.
L'alimentation est plus que suffisante.
Fait nous un relevé de température voir s'il te plaît.
HWmonitor :



Cordialement.
 

TectoPro

Nouveau membre
Salut Macbook51,

Merci pour ta réponse.
Comme l'alimentation a grillé, pour le moment, le PC n'est pas chez moi, je ne peux donc pas faire les relevés demandés.

Toutefois, je vais peut-être dire une grosse connerie, mais une phrase m'a interpellée dans un des articles linkés par thor37230.

L'article --->

La phrase :

GeForce GTX 660 Ti SLI - On your average system the cards require you to have a 700 Watt power supply unit as minimum.
 

thor37230

Grand Maître
Il surdimensionne volontairement ne connaissant pas les composants embarqués.
 

macbook51

Grand Maître
Le sli consomme environ 250 watts alors il te reste 380 watts en gros, je pense qu'il y a de quoi faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut