Probleme SSD portable. Il a plante... quoi faire ?

Omyk

Nouveau membre
Bonsoir.

Mon ordinateur portable (un Gigabyte P34G) fonctionnait très bien, jusqu'au jour ou il a planté : la souris pouvait bouger mais le reste était freezé.

Donc j'ai rallummé, et il pouvait pas booter, c'est a dire que j'était bloqué sur l'écran du BIOS.

Du coup j'ai essayé plusieurs manip ( à savoir utiliser un disque windows sur usb et tester toutes les methodes de récuperation / formattage / réparage) rien a faire, ca ne marchait pas.

Puis j'ai utilisé un liveCD ubuntu sur un USB aussi, mais la non plus, je peux pas formatter le disque dur. Il n'apparait pas dans les dossiers, par contre je peux le voir dans l'utilitaire "Disks", et là il apparait avec un contenu "unknown" et avec l'outil "smart data & self Check" on me dit que le disque est OK. Mais en essayant de le formatter, là non plus il ne marche pas.

Savez vous si il est vraiment mort, ou si il y a quelque chose que je puisse faire ?

Merci de votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Vu que tu données peu d'info, je vais être peu précis. Toutefois, la plupart des fabricants de disques livrent des outils de diagnostiques à télécharger sur leur site. Je t'invite donc à télécharger l'utilitaire ad-hoc. Il est en effet très probable que le disque soit HS.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'idéal étant de retirer le disque du pc portable et de la tester dans une tour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut