Résolu Nouvelle config, besoin d'aide

beber_2007

Expert
Bonsoir à tous !

Voilà, j'aimerais me faire une nouvelle config, tout changer. Alors, c'est un joyeux bordel avec tout le matériel qui existe sur le marché. Budget 1000 euros à peu près. Je veux pouvoir encaisser witcher 3 et tout la clique.

Voici le boitier qui m'intéresse pour commencer:



Je la trouve sublime cette tour, mais ça fait un peu jackie non ? Puis elle est cher quand même.

Concernant le reste ... J'étais partant pour une gtx 970 4 go, mais vu le scandale nvidia comme quoi c'est pas une vrai 4 go j'hésite. Je souhaite rester chez nvidia, j'ai acheté le logiciel pour jouer à mes jeux pc en 3d relief sur ma tv, au passage savez vous comment sur le nouvel ordi je pourrais réutiliser ce logiciel ? J'avais entré un numéro de série, pourrais je le réutiliser ?

Donc pour la carte graphique j'aimerais en savoir plus.

J'aimerais passer à windows 8, pas de soucis par rapport au 7 ?

Concernant la carte mère, la MYSTERE ! Aucune idée, là j'ai vraiment besoin de conseils.

J'aimerais un pc entièrement typé asus comme marque, pourquoi ? Ben j'ai toujours eu du asus, mais bon, c'est con peut être.

La ram j'aimerais du 8 go, c'est suffisant pour un pc de 2015 ?

DDr3 ou ddr4 ? Là encore, aucune idée.

Le processeur, je veux du i7, là mais que prendre en i7 ?

Pour l'alimentation là aussi je suis perdu, que prendre ?

Pour le disque dur, j'aimerais un de grosse capacité, mais question: Pourrais transférer de mon pc à l'autre tout mon steam, mes jeux sauvegardes ...etc sans importer le reste ? Juste mes jeux steam ?

Voilà en gros je sais pas grand chose, j'ai des idées mais flou, merci d'avance dans le recherche de mon futur pc.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

faut compter Windows ? le montage ?

bon voilà ce que je vois :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, ça:
+
Le storm stryker est trés on boîtier, mais c'est énorme et cher, vu ton budget limité, reste sur des boîtier plus sobre.
Si tu veux montage et windows, alors:
+ le même ssd que ci-dessus.

Sinon la config de steelheart est très cool aussi, comme toujours.
 

beber_2007

Expert
A moins que je garde mon boitier, c'est le haf 922. mais j'aimerais changer, y'en a d'autres moins cher dans la gamme cooler master, mais je veux un nouveau visage à mon pc.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alim moyenne.
Chez CM, tu as le storm enforcer ou le CM 690 III qui sont excellents.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça c'est top:
ça c'est bien aussi:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10041796.html (en fait c'est presque la meme que la LDLC)
ou encore ça:

 

beber_2007

Expert


Assez puissante celle là pour une gtx 970 ?

La gtx 970 serait pas une vrai 4 go, que penses tu du scandale ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Scandale à la noix, après oui, il y a eu erreur de com, considérons là comme une 3.5 + 512, mais ça n'affecte pas ces performances.

L'alim est bien suffisante, la 970 consomme presque rien ...
Seul défaut 30j de livraison ... donc plutôt celle-ci:

ou
 

beber_2007

Expert
La MSI Z97-PC-MATE comme conseillé, est une bonne carte mère ? Les cartes mère axé gaming font mieux ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une Z97 entrée de gamme, carte son, entrée de gamme, NIC entrée de gamme, vrm pas au top.
Dis comme ça, c'est un peu négatif, mais en fait dans 95% des cas on ne verra pas la différence avec une autre.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas la config, juste la CM
;)
Mais en gros c'est ça oui.
Mais l'entrée de gamme, ça veut pas dire "de merde".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut